module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Derushage HDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by yanndeparis, Jan 14, 2009.

Tags:
  1. yanndeparis

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    peut être que vous allez pouvoir m'aidez à résoudre mon problème qui me prend la tête depuis quelques temps. J'ai pu acquerir une caméra sony Z1 HDV et je monte sur final cut. Malheureusement pour moi, à chaque fois que je dérushe mes cassettes HDV sur mon Final cut pro, au lieu de faire un rush unique de 1 heure comme je le souhaiterez, final cut sépare irrémédiablement chaque rush de la cassette à chaque fois que je tourne et que je coupe la caméra. Ceci s'avère extrèmement gênant pour moi, étant donné que je fais du reportage et que ne sachant jamais quand je vais avoir un truc à filmer, je tourne et je coupe toutes les 5 sec quand je me rends compte qu il n y a rien a filmer ! Je e retrouve avec des tonnes de fichiers alors que j'étais définitivement habitué avant d'avoir ma Z1 un seul et unique rush de 60 min dans lequel je naviguais librement !

    Aidez moi ! Existe il une possiblité pour rétablir sur final cut le fait de derusher d un coup au lieu qu il separe la cassette en milles petit rush !
    je suis desespéré !
     
  2. Guillaume Cottin

    Trophy Points:
    2,480
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Moi c'est l'inverse, je cherche à savoir comment avoir plein de petits rushs au lieu d'un seul long rush... ;P (je ne dis pas que c'est mieux mais ça correspond à ma façon de travailler)
    En tous cas, je me rappelle l'avoir fait une fois, et je n'étais pas en free-run donc pas de rupture de timecode. FCP doit donc se baser sur les données de date et heure pour couper les plans.
    Si tu change le mode de capture pour ignorer ces infos FCP capturera forcément l'intégralité de la bande. Essaie les différents modes : Firewire basic, etc...

    a++
     
  3. cgash

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Comme premiere lors de la numérisation génère un seul fichier, alors que je préfère personnelement un rush différent par séquence filmée, j'utilise pour la numérisation le petit freeware suivant, HDVsplit:

    http://strony.aster.pl/paviko/HDVSplit.0.77StaticBeta.zip

    Il marche impec, et génère des fichiers .m2t avec la détection des scènes

    Bons montages !
    Christophe
     
  4. yanndeparis

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors merci pour ces deux réponses mais je n'ai pas compris si c'était pour moi ?
    je n'ai toujours pas compris ? comment faire dans final cut pour avoir un seul fichier de toute la bande au derushage au lien de 350 quand je derushe avec la Z1 hdv (c la seule caméra qui me fait ca)
     
  5. Vertaco

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé HDVsplit sur deux ordi différent, pour faire de l'acquisition depuis une caméra canon XLh1. Le logiciel reconnait la camera, mais j'ai plein de bug sur le première ordi j'ai réussi à acquérir 5min, et sur le deuxième PC qui ne sert qu'a la vidéo il bloque aussitôt.

    Loin d'être un technicien de l'informatique, j'espère que certain d'entre vous pourrons me guider pour que ça marche!
    J'ai filmé en HD.

    Je monte habituellement sur première pro 2.0, mais visiblement le logiciel ne reconnait pas la XLH1 mais reconnais ma Xl1s.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  6. surf culture

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors lorsque tu ouvres ton fichier de capture sous final cut pro, n 'as tu pas quelque part la case scene detecte de cocher quelque part, car je travaille sous pp cs3 et cela fonctionne comme cela et je ne vois surtout pas ce que cela pourrait etre.
     
  7. jurou

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sony pa rexperience lors de l'acqusition ne délivre que plan par plan
    les canons un fichier unique.
    je pense qu'il faut reguarder plutot du coté des cams
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Pas du tout. D'où tiens-tu cela ? Si le logiciel n'est pas paramètré en detection de scène, que ce soit une Sony ou autre tu n'auras qu'un seul plan. Sauf si tu as fait des ruptures dans l'enregistrement avec des parties vierges sur ta bande, ceci étant valable avec toutes les caméras.
     
  9. rogerbaudet

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yanndeparis, la solution est simple.
    1) Ouvrir QuicktimePro.
    2) Bien lui dire qu'on veut de l'acquisition en (par exemple) 720P25
    dans les préférences d'enregistrement.
    3) Capturer le film avec "nouvel enregistrement de séquence".
    4) Bizarrement, faire une copie du fichier obtenu au même format, toujours avec QT.
    5) Importer le nouveau fichier dans FCP et... monter le film !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous