module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dernière Cigarette

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by ren78, Jan 21, 2007.

Tags:
  1. ren78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nous vous invitons à donner votre avis sur ce film.
    Nous attendons vos critiques et commentaires avec impatience.

L'équipe d'Andésite

Dernière Cigarette

"Emma prépare un dîner en tête à tête avec une personne qui doit lui pardonner quelque chose. La sonnette retentit. Un courant d'air s'engouffre dans l'appartement. La flamme du gaz s'éteint..."

Attached Files:

#1 ren78, Jan 21, 2007
    Last edited: Jan 23, 2007
  2. Kaiwen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ren78 = 人78 ?

3. ren78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????????

4. Kaiwen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non rien, laisse tomber.

J'ai regardé tes films et j'avoue ne pas trop accrocher au style. Une histoire de goûts, somme toute, j'éviterai donc de donner mon opinion car elle serait inutile. En fait, je voulais juste savoir ce que voulait dire "ren", c'est tout. Bonne soirée.

5. dreamerstrat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel art du suspens !

J'ai beaucoup apprécier ce court métrage, disons que parmi les 3 que vous avez proposé, de mon point de vue celui ci s’éloigne très loin devant les 2 autres.

L'explosion suite au gaz aurait été une chute facile. Et j'y ai quand même cru jusqu'au dernier moment. C'est ce qu'on appelle une contre évidence. Cette fin la je m'y attendais pas, et je dit bravo.

Le fait de faire un montage rapide et bref accentue un sentiment de stress qui accentue notre ressenti par rapport au personnage en manque de nicotine. Plus une brillante performance d'acteur où l'on sens du début jusqu'a la fin le regard de l'actrice ce dégradé. En bref, j’ai bien accroché.

Bonne continuation.

6. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, et surtout le jeu d'acteur tout simplement excellent !
    La chute est bonne et s'éloigne des clichés avec une touche surnaturelle qui est tout à fait la bienvenue.

Mais c'est dommage que l'on aie la scène finale où l'on s'aperçoit que tout ceci n'était qu'un rêve, c'est un peu la porte de secours qui dit " oui c'est surnaturelle, oui elle avait l'air tapé, mais ce n'est qu'un rêve donc tout s'explique " mais j'aurai préféré rester dans ce monde avec cette petite histoire quelque peu surnaturelle.
    Le petit monde qu'elle se créer, la folie qui la prend au cou, le fait que tout ceci soit réel m'aurait davantage marqué.

A la fin on se dit " Ah bah ce n'est qu'un rêve " et tout ce qu'on vient de voir s'essoufle comme une bougie car on sait maintenant que ça n'a pas existé.

C'est l'un des reproches que je pourrai faire à ce court.
    D'autre part, il y a certains moments assez longs, certains plans pourraient être raccourcis.

Enfin la musique accompagne très bien l'histoire.
    Voilà en tout cas c'est très prometteur pour la suite ;)

7. dreamerstrat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je n'ai pas senti la dernière scène comme le réveil d'un rêve mais plus comme une conclusion. Elle à fait le point, et va fumer SA dernière cigarette les fenêtres ouvertes...

Et regarde au loin une personne qui pourrais être son prochain compagnon ou autre.
    Cela dit je me serais quand même arrêter avant comme tu le suggère. Juste par principe d'une chute qui pour moi restera mieux que cette conclusion. Mais certains spectateurs préféreront avoir une fin plus crédible et concrète.

8. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur de faire dans l'originalité après une avalanche de compliment, ^^
    très bon travail technique, très bonnes performances de l'actrice, et j'ai a peu près les même critique négative à soumettre que ce qui à été dit.
    tout a été bien maîtrisé, bravo !

9. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, si on regarde bien, ce n'est pas un rêve. Quand elle se lève, le sceau à champagne se trouve toujours sur la table, témoignant ainsi de la réalité de la soiré de la veille. D'autre part, le paquet de cigarette au petit matin est vide, alors qu'il était plein la veille. Elle a donc beaucoup fumé, et fumera encore beaucoup de cigarette dans sa vie, un réelle espoir.

En conclusion, elle vit réellement seule, heureuse avec les ombres, cherchant inconsciemment à se suicider.

Superbe film.

10. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si elle a vraiment des tendances suicidaires.

Parce qu'après tout c'est une femme heureuse dans la vie irréelle qu'elle mène.

Des éclaircissements de la par du réalisateur seraient interessants à ce sujet , non ?

11. ren78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici le réalisateur !:)
    Merci à vous pour avoir pris le temps de regarder et de commenter le film.

Toute cette histoire n'est pas un rêve. Le lendemain on retrouve la table avec la bouteille de Champagne et les assiettes... Par contre il est vrai que j'ai voulu brouiller les pistes en mélant la réalité et les fantasmes de la jeune femme.
    Il s'agit d'une épreuve qu'elle s'impose pour surmonter une culpabilité qui la mine.
    L'épilogue final est une sorte de retour à la vie. Elle peut enfin tourner la page...

Merci pour vos compliments. C'est très encourageant pour le prochain !

12. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voyez, j'avais raison. Elle est suicidaire.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous