module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande D'aide

Discussion in 'Vidéo sous-marine' started by MURENE, Jun 11, 2004.

1. MURENE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je désire faire de la vidéo sous-marine, il y a pas mal d'années que je plonge,et j'aimerai prolonger ce plaisir par la vidéo.
    Je compte m'acheter un caméscope SONY DCR-PC 330

-Ma question est sur le caisson,j'hésite entre le mini DV de SUBSPACE et celui de IKELITE, la différence de prix est-elle vraiment justifiée?
    -Faut-il avoir de l'éclairage ou bien sans on peut déjà faire?

-Et le grand angle c'est indispensable?

En gros que faut-il pour commençer.

Je vous remercie par avance.

2. Nyamba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut,

je viens de passer 3 ans sur un ile de l'ocean indien avec un pc 100 et un caisson ikelite. si j'ai des regrets sur le choix du camescope, je n'en ai aucun pour le caisson. Les caissons ikelite sont robustes et bien equilibrés. d'autre part le faite qu'ils soient transparents permet d'utiliser l'ecran lcd via un miroir et de faite pouvoir cadrer les bras tendus ce qui te permet de pouvoir faire de beaux travelling et d'avoir un oeil sur ce qui se passe autour. La maintenance du caisson est aise et on peut commander toutes les pieces que tu veux.

Pour moi l'éclairage est primordiale ainsi que le filtre orange. Peut etre est-ce du a la moyenne qualite du mono cdd du pc100. personnelement , j'ai acheter l'éclairage un an apres le caisson faute de moyen necessaire et la comparaison des images n'est pas comparable.

j'ai toujours utilisé le grand angle.

le faite que les commandes soient mécanique ne m'a pas géné. Je n'utilise jamais le zoom. La seule commande qui m'est manqué est le réglage de l'exposition. et encore...

Dans la plupart des cas mon material m'a suffit.

a+

3. MURENE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Nyamba, merci pour ta réponse, qu'appelle tu un miroir?:bravo:

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    C'est pas ce truc en verre dans lequel on peut se voir... et qui entraîne sept ans de malheur si on le brise ? :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous