module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

delay audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by superbeam, Oct 10, 2004.

Tags:
  1. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai un souci de desynchro audio/vidéo...

j'ai aucun probème lors d'un digital cut mais lorsque je veut faire une VHS de tous mes rushs à partir d'avid, ca se désynchronise.
    j'ai bien vérifié que dans setting audio projet je suis bien locked.

j'au créer une séquence avec tous les rushs et je voudrais faire une copie VHS à partir de ma timeline (via mon camescope) et je suis bien en "enable vidéo out" (point bleu)

donc après plusieur essai...j'abandonne.
    si qq1 à une idée à me suggerer...merci.

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu sor vers du VHS cela veux dire que tu n'utilise pas le digilalCut Tool

Donc il y a de fortes chances que ta machne n'est pas de synchro.

Essais (le temps de ta sortie de te mettre en CD ou Micro dans les settings audio input

Cela vas le forcer en Sync interne

@+ YvesP

3. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer les 3 solutions sans succès, à chaque fois le son est ok dans la timeline, mais la VHS qui enregistre derrière en desynchronisé.

C pas trop gênant car j'ai aucun soucis pour mes digital cut, mais j'aimerais bien pouvoir enregisstrer mes rushs directement sur vhs et non pas me servir de mon camescope.

je te remercie qd meme pour cette solution très pertinente mais malheureusement pas satisfaisante.

Estce que qq'un à déja fait cette manip (je suis sur xpress pro4.3)

merci

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dons ces cas dis nous comment est connecté ton VHS.....

@+ YvesP

5. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je passe par mon camescope de salon (qui me sert pour mes num et mes digit) donc je branche la sortie pal de mon camescope sur l'entree de VHS qui enregistre et bien sur mon camescope est branché à l'ordi en firewire.
    *
    De plus, je suis bien en pastille bleu et mes rushs ne comporte aucun effet donc pas de calcule à faire.*

donc je crée une sequence avec tous mes rushs que je mets en lecture puis je lance l'enregistrement sur le VHS.

j'ai pas de problème de sesynchro sur la timeline, mais la Vhs qui enregistre derrière en rapidement desynchronisé . j'ai bien vérifié mes setting "audio locked", j'ai essayer les trois types de projet audio (micro, line et ohci) sans résultat. je pense étre claire au niveau de l'explication et je ne comprend pas qu'une manip assi simple soit galère alors que j'ai jamais eut de problème pour mes num ou mes digit. j'espère franchement trouvé la solution plutot que de faire mes dupli à partir de mes bandes dv.

je pense donc que cette manip est très utile à tous ..

6. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t'il qq1 qui à déja fait l'experience d'un crash record sur un VHS ou sur DV?

et sur quel setting audio input???
    merci

7. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une sortie d'un media comp sur VHS.

Le seul truc auquel il faut penser, c'est de baisser le gain en sortie pour ne pas que la VHS sature.

Mais le problème est encore différent puisqu'en l'occurence, la sortie se fait directement dans le VHS et non pas via un camescope en pass through.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous