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défi

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by superchelou, Oct 4, 2005.

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  1. superchelou

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    en vue de la réalisation d'un court, je cherche la solution pour filmer un personnage par au-dessus tout en solidarisant les mouvements de la caméra avec ceux du comédien qui marchera. Ce genre de plan, tout le monde l'a en tête, mais là où cela se complique, c'est que le réalisateur aimerait bien que le personnage soit entier dans le cadre, c'est à dire que son environnement proche, tout autour de lui soit visible. Par contre, tout harnais devra être invisible. J'aimerais si possible éviter tout effet de post-prod, ce serait très long, parceque ce plan le sera (long). Je cherche encore. Si cela amuse quelqu'un de chercher avec moi...':perplexe:'
     
  2. Gruik

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    euh...

    ben j'ai bien une idée mais...

    que pense tu d'installer entre le point de départ et d'arrivée un "rail" suspendu à +/- 1m de hauteur de l'acteur et dans lequel tu fais glisser une caméra accroché au dos de l'acteur par un fil rigide?

    ...

    ...

    c technique mais ça peut être drôle et abordable. Enfin, moi je tenterais!

    par contre il faut que l'acteur marche droit devant lui
     
  3. Xargos

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    En fait je comprends pas tres bien ce que tu veux, un travelling en top shot ?

    Comment sera le mouvement du personnage ? rectiligne ? en zig zag ?

    La meilleur solution a mon avis étant la grue sur un dolly ...
     
  4. Ozwel

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    Je te souhaite bien du courage si tu veux faire aa sans ecran bleu ...
     
  5. superchelou

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    merci de vous pencher sur la question.
    En fait, la solution du rail n'est pas envisageable du fait que le comédien ne se déplacera pas forcément de manière rectiligne. De plus il parcourra une distance trop longue pour placer un rail où que ce soit.
    Evidemment l'idéal serait un fond bleu et un motion control. Mais par principe je cherche une autre solution.
    peut-etre est-ce impossible.
     
  6. Highlander4

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    Pourquoi ne pas ventouser un pied/support sur le toit d'un voiture qui suivrait le personnage à ses cotés. Bon aprés il faut qu'il y ait de la place pour la voiture mais ce doit être jouable, surtout si le personnage n'avance pas trop vite.
     
  7. SHERNETSKY

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    Bonjour,
    La grue sur traveling est une bonne solution, sinon il existe je crois une société spécialisée dans les maquettes télécommandées genre hélico avec caméra paluche embarquée, et sinon plus simple et plus artisanal la personne filmée pousse un cadie de supermarché dans lequel l'opérateur de prise de vue est debout pour filmer en plongée.

    A+
     
  8. superchelou

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    l'idée du chariot n'est pas bête, mais je vais perdre la solidarité entre les deux mouvements. L'aspect saccadé du déplacement du comédien en marche m'intéresse pourtant (c'est une précision scénaristique) Je vais tout de même creuser la question de ce côté-ci. Merci.
     
  9. Gruik

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    l'idée de la voiture est pas bête, g déjà vu çà lors d'un tournage pro...il faut faire en sorte avec des tubes et des cordes de faire un espèce de "bras" ou "poutre" qui part au dessus du capot pour accrocher une caméra à son extrémité. Le cadreur n'a plus qu'as se poser sur le capot et le tour est joué.
    Bricoleur fou absolument nécessaire!
     
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