module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutant

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by amraoui, Dec 6, 2003.

  1. amraoui

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je suis nouveau.je voudrais me lancer dans 3d
    j'etais a la fnac et la je me retrouve face a bryce5et 3dmax5
    donc lequel choisir .bryce etais intressant car on peut praduire des nuages' les deplacer.....3dmax5 fait il pareille
    enfin le quelle de ces soft me conseillerais vous
    merci davance
     
  2. jeum37

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Pour faire simple, Bryce c'est de la merde et 3DS max ça tient bien la route ! ;)

    En fait ces 2 softs sont assez différents.
    Bryce me semble complètement démodé et obsolète. C'est un soft de 3D pour faire des paysages. Ses rendus sont lents, moches, et peu utilisables. Si tu veux faire des paysages en 3D, Vue d'esprit est déjà plus joli dans ses rendus, je pense qu'il est plus rapide aussi (ya pas de mal !): en somme, il est bien plus actuel. Une autre solution est Terragen (chez www.planetside.co.uk). Il est gratuit, rapide en calcule, quasi-photoréaliste, fait autour de 3 Mo seulement, mais (car il y a un mais...) il ne permet pas encore de la vraie 3D. En fait, tu crées des reliefs en niveaux de gris (plus ta surface est blanche plus son altitude est élevée et plus c'est noir, plus c'est bas, ce qui donne des sortes de courbes de niveaux) mais tout se fait en vue d'au-dessus, donc pas moyen de modéliser précisément ni de faire un tunnel par exemple (qui ne peut être représenté dans une carte du relief).

    3DS max permet tout: modélisation, texturage, animation, rendu, etc... mais il est bien plus haut de gamme et donc bien plus dur à prendre en main (j'en sais quelque chose: je suis en train de m'y mettre grâce aux tutoriaux fournis dans l'aide et quelques tuts du net, et c'est pô facile- facile, tout ça... :rolleyes:).

    Mais si tu veux te mettre sérieusement à la 3D, sache que ça va te demander pas mal de temps et un soupçon de persévérence, mais qu'il vaut mieux, à mon avis te lancer dans un soft comme 3DS max, Lightwave, ou Maya (le mieux mais le plus dur... c'est le genre de soft qui sert pour faire Shrek ou l'Age de Glace, pour te situer...), car les autres sont plus réservé aux petits portefeuilles (donc forcément moins pros) ou plus spécialisés dans des domaines particuliers. Par exemple: Carra studio 3 (pas cher, pas trop mal...), Vue d'Esprit ou Terragen (paysages), Amapi (modélsation quasi-exclusivement), Cinema4D (pas trop cher mais assez moche à mon goût même dans ses tentatives de photoréalisme, quand on compare aux gros softs de 3D), etc...

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous