module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couche Alpha ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by gui#aume, Jul 11, 2003.

Tags:
  1. gui#aume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de chercher les quelques messages sur la couche alpha mais rien ne m'éclaire réellement !!

Est ce que qqn pourrez m'expliquer comment creer une couche alpha dans une composition d'after !

Merci :D

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Ta question n'est pas assez précise il faudrait que tu expliques ce que tu compte faire.

Il y a une dizaine de façon de procéder et une composition a automatiquement une couche alpha

3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour créer une couche alpha, il faut impérativement qu'il n'y ai pas de fond à ta comp, CAD pas de calque d'arrière plan.
    Maintenant, tout se joue lors du rendu avec un codec qui est capable d'integrer une couche Alpha.

4. gui#aume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    voilà, j'ai réalisé un habillage sous after, ce sont des noms qui présente chaque personne d'un doc. je voudrais que le fond soit une couche alpha pour l'importer ensuite avec Avid et avoir directement la découpe.
    merci ;)

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut

Bon, alors le plus simple, c'est que tu vires ton fond si tu en as un (tu peux vérifier si tu as un alpha en cliquent dans ta fenetre caméra (ouvue) sur le petit rectangle blanc à droite des rectangles rouge, vert et bleu. Ce rectangle blanc t'affiche la représentation de ton alpha sur l'image. Si tu vois tes typos en blanc sur un fond noir, tu es bon. Le noir représente ta découpe alpha. Il devient transparent sur ton avid.
    Donc, si tu as bien ton alpha, tu lances un process sans compression (le mieux, sur mac avec quicktime, c'est le codec animation+ -le + pour activer le rendu de la couche alpha). Sur PC, le mieux est un rendu en séquence TGA 32 bits (24 bits qui représentent des valeurs rvb- 8bits par couche- et 8 bits supplémentaires qui représentent ton alpha).
    Tu importe ton média dns ton avid et hop le tour est joué.
    Mais fais attention à deux choses sur ton avid :
    La première, c'est que l'alpha peut etre inversé, c'est à dire dans ton cas, le noir est visible, et tes typos transparentes. Pour y remedier, affiche les propriétés de l'alpha, et décoches 'inverse')
    La seconde chose, c'est que si tu n'as pas d'avid 3d (temps reeel, en fait); tu vas avoir du calcul derrière. C'est le cas d'Avid Xpress DV entre autre).

Voilà tout.

A +:o

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous