module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contraste...

Discussion in 'Panasonic' started by jdanield, Sep 7, 2005.

  1. jdanield

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma fille est chanteuse d'orchestre.

    Ja la filme donc dans les bals popus avec mon camescope canon 600i. Le résultat, dans l'ensemble, est très bon. Mais...

    Quand elle a un projecteur sur elle et que je filme en plan large, elle apparait toute blanche.

    C'est un problème classique et connu: la profondeur de couleur est insuffisante, il y a trop de contraste entre le blanc et le noir, c'est une sorte d'effet de contrejour...

    Mais les caméras semi-pros n'ont pas (pas trop) ce problème.

    Je voudrais savoir si les tri-ccd panasonic (je pense au NV GS150 ou 200, autour de 1000 euros) offrent un mieux visible par rapport à mon calon.

    Ce n'est pas évident au vu de la notice où il n'est jamais question de profondeur de couleur ni de gamma.

    merci
    jdd
     
  2. ricou

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    11
    Messages:
    2,084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le problème est le même pour tout le monde pro ou pas.

    c'est la difference de contraste entre le fond foncé et le sujet sur eclairé. la seule solution c'est de travailler en manuel en jouant sur le diaph (le baisser dans ces cas là) et en debrayant aussi le gain automatique.

    il se trouve que les petits camescopes dv n'aiment pas les hautes lumières et que leurs circuits avouent leurs limites assez rapidement .

    les cams plus cheres ont de meilleurs capteurs, des circuits plus performants, un objectif plus serieux, etc etc, c'est normal sinon a quoi bon ? ceci dit ça ne regle pas tout.

    je le repete, la solution c'est de passer en mode manuel
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous