module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contour ShuttleXpress

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Télémac, Apr 23, 2004.

Tags:
  1. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    il existe deux versions de cet outil de chez Apple (Contour ShuttleXpress )

une grosse différence de prix et je pense de nombreuses possibilités qui motivent cette différence

mais pour un particulier sous final cut express :

1) le modèle à 69 euros est ce suffisant
    2) est ce que ce genre d'appareil et vraiment pratique (la pub parle surtout de défilement d'image mais peut on par exemple aussi définir les points d'entrées et de sorties pour le modèle pro haut de gamme)

merci

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Télémac,

Je ne connais pas cet engin, mais d'après ce que j'ai pu lire, tu peux paramétrer les boutons (pour les 2 versions).
    Autrement dit, la molette fera office de remote et tu pourras attribuer à chaque bouton une fonction que tu utilises souvent c'est à dire par exemple : point in, point out, insérer, remplacer...

Sur la version pro, tu as juste un nombre de boutons qui est triplée.

A part ça, au niveau des fonctionnalités, il est vrai qu'à la lecture des 2 descriptions, la différence justifiant l'écart de prix n'est pas flagrante.

Concernant ton inquiétude sur la version Xpress qui pourrait ou non être suffisant, je te retournerai la question, pourquoi ne le serait t'elle pas ?
    J'en sais pas assez sur les 2 produits mais il me semble très proche, tu auras juste moins de fonctionnalités à paramétrer sur la version Xpress. Le reste je vois pas.
    Je dirais que cela dépend de tes besoins et de tes attentes.

3. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'été arrivé à la même conclusion et pour simplifier disons

finalcut pro = Contour ShuttleXpress le plus onéreux

final cut express = Contour ShuttleXpress à 69 euros

en sachant que cette version peut ultérieurement être couplée avec le modèle supérieur

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'appelle Shuttle Pro :D

Mais, la classification n'est pas si automatique que ça à mon goût.
    Les 2 étant compatibles pour les 2 appli, tu peux te contenter d'un Xpress sous FCP comme d'un pro sous FCE.

a toi de voir si les 5 boutons te suffiront selon comment tu travailles (très souris ou très raccourci clavier) et puis selon ton buget aussi.

5. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux (souris ou raccourci selon les jours)

mais je pense que je vais prendre le modèle plus onéreux

6. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vais me faire engu...... mais bon, c'est pas grave...J'ai la version pro de cette manette de montage....mais sur P C (je l'ai pas dis fort..)

La différence est un peu plus que le nombre de boutons paramètrables...(tous sur la version pro). Mais la bête s'accomode automatiquement du programme qui est en cours...IE, outlook..Avid... (42 softs reconnus) etc.
    En plus il y a des boutons "bascules" qui changent les fonctions de tous les boutons dans le même programme. Exemple, un clic on est en capture et tout les boutons sont assignés à la capture, un autre clic et on est en montage, et tous les boutons se réassignent au montage....

Et en plus, on peu combiner clavier et molette...par exemple sous Végas shit+molette on accélère le défilement (mais je crois que c'est valable pour les deux modèles)

Voilou...

Bernard

7. Mac Arthur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors laquelle tu as acheté????:lol:

Ce qui est sur, c'est que çà vous change la vie au montage.... on se croirait au volant d'une station pro.....

8. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

non je ne l'ai pas encore acheté, une autre urgence avant

9. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu,

je prend le train en route pour voir si tu as acheté la Shuttle Xpress...

Je commence sérieusement à zieuter parce que je crois que c'est THE outils qui me manque dans ma config montage...
    http://www.contourdesign.com/shuttlepro/shuttlexpress.htm

en plus à 50$ je ne vais pas hésiter trop longtemps, enfin si, est-ce qu'elle est vraiment bien et gère-t-elle aussi bien parfaitement le déplacement frame to frame que l'accéléré max?

Merci!

10. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai acheté entre temps et elle fonctionne très bien avec final cut express

11. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite :D

-Est-ce qu'elle permet le controle du magnéto pour la capture?

-Est-ce que c'est comme une vraie c a d que le centre de la molette est un plateau tournant sur quelques dizaines de degré et rappelé par ressort(avance/recul rapide), et le centre tourne à l'infini (frame2frame)?

-Qu'as-tu à lui repprocher?

Merci !
    :)

12. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignore s'il est possible de piloter le camescope car je n'utilise la molette que dans final cute une fois capturé.(Je préfère tout capturer pour éviter l'usure des têtes et de la mécanique à force d'avance et de retour)

le disque central permet d'avancer ou de reculer image par image (pas de ressort)

la bague autour du disque permet d'avancer et de reculer et revient au point 0 (ressort)
    le reste des 5 boutons est configurable

13. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super génial, juste dernière question, les deux molettes, la vitesse est réglable? Genre l'ext qui est rappelé par ressort, plus tu tourne plus l'effet d'avance/recule est rapide?

Voilou, et merci encore

Yat'

14. Télémac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous