module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils d'amélioration

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by FROG ART, Dec 16, 2012.

Tags:
  1. FROG ART

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les membres de ce forum!

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et je tien a m'excuser par ailleurs si mon sujet n'est pas centré dans le bon thème...

Je débute dans les courts métrages entre 2 et 7 minutes et je souhaitais avoir des conseils de votre part pour d’éventuel améliorations dans mon filming ou dans un investissement dans du matériel. Vous trouverez ci-dessous le lien de ma dernière vidéo.

J'utilise en guise de caméra un Nikon D5100 avec plusieurs objectifs:
    - Nikkor 18-55
    -Sigma 70-300
    -Nikkor 50 mm f1/4
    -Fish Eye Opteka X0.25 monté sur le 18-55

Merci a tous pour vos réponses :)

#1 FROG ART, Dec 16, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis peut être trop vieux ou trop nul pour comprendre le sens de ton film . Je n'y ait vu qu'un semblant de nostalgie pour le groupe Pink Floyd . Il faudrait m'expliquer ou nous expliquer .
    Par contre , en ce qui concerne la technique du tournage , il n'y a pas vraiment de reproches , en dehors des problèmes de mise au point au tout début du film.
    NB : attention , la musique de Pink Floyd n'est pas libre de droits . Tu ne peux pas présenter ce film n'importe ou.

4. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c 'est juste l'histoire d'un mec qui est paumé à cause de la drogue , c'est juste ca hein ?

Donc on sent une recherche de retranscrire ce mal etre avec la mise en scène. J'y vois aussi un peu le thème de la folie et de recherche de soi, avec les flous de départ.

l'image est chouette, sombre mais suffisament explicite. en fait il n y qu'une seule chose que j'aime pas du tout , c'est les plans looonnnnnggggggs comme c'est pas possible !

30 secondes à alterné les profondeurs de champs dans le plan 1 , pfiouuu, deja là on semble etre dans le court métrage expérimental et on décroche alors que ce n'est que le début.

pareil pour la scene accélérée en voiture etc .. et le pire est que tu réutilises les memes plans pour la fin de la vidéo.

niveau échelle, j'aurai tendance à dire de te rapprocher un peu , la baggare en plans large par exemple, j'aurais aimé voir plusieurs plans rapprocher histoire de donner un peu de rythme, parceque là on s'endort ^^

bref , sinon c'est sympas à voir pour la maitrise de la lumière je trouve.

continue à faire du noir et blanc et sans paroles, je trouve que ca ressemble bien à ton style, car tu sembles avoir un univers à faire partager . on attend la suite ^^

5. FROG ART

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse et je vois que j'ai réussi à faire passer le les idées que je voulais transmettre dans ce court métrage merci de tes conseil qui me seront bien utile pour de nouveau projet et je compte bien rester en noir et blanc mais peut etre avec quelques tirades . Merci encore :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous