module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil config

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ozi700, Oct 2, 2003.

Tags:
  1. ozi700

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je recherche des conseils pour monter un pc qui me serve surtout pour du montage vidéo amateur. Ma camera est équipée ilink et je prévois win xp avec pinnacle vidéo 8.
    Voila la config que je me propose de monter:

asus P4C800E deluxe
    ati radéon 9600pro 128Mo+tv+dvi
    P4 2.6c
    512Mo ddr pc3200
    2x barracuda 7200.7 ata100 8mo
    écran tft19" acer al1911
    boitier sonata ec ls138 ( usb,firewire et son en facade)
    graveur emprex dual adw4020
    clavier et souris pas choisi
    Le budget corrrespondant est environ 1800€

Est ce suffisant?
    Puis je faire des économies sur certains postes?
    Le pc servira aussi pour jouer
    merci pour vos conseils

2. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4P800 Deluxe c'est moins cher.

Tu peut aussi économiser en ne prenant que 2.4ghz au lieux de 2.6

Un seul disque dur suffit, un bon seagates de 160go et hop.

Et avec tes économies tu prend 2*512mo en DDR 400.

Ton graveur je connais pas, mais j'm que plextor :)

Conseil souris : Logitech mx300

a+

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me semble une bonne config si tu as les finances.
    Par contre, prend un graveur bi-format de marque : NEC, Pioneer, etc... Plextor (pour faire plaisir à VALEK :D), Sony, (mais pas un truc inconnu au bataillon "emprex dual adw4020 ") !

4. Tibo_mhdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis-je vous demander en quoi la marque du graveur est important, perso il y à quelques années j'ai beaucoup gravé et j'ai pas mal expérimenté les graveurs, en particulier yamaha,plextor et traxdata.Avec une bonne fréquence de gravure aucun n'a tenu une année,de plus les premiers graveurs, meme de marque n'étais pas au top.Depuis je me suis rabatu sur un graveur basique qui fonctionne à merveille et que j'ai depuis un an,biensur je ne grave plus 1/10 de ce que je faisais avant. De toutes façons,les graveurs ne supportent pas du tout la vieillesse,rien que d'etre alimentés ils s'usent comme c'est pas possible,combien de graveur ou de lecteur cd j'ai pu changer pour des amis...

Donc tout ça pour dire que: de toutes façons un graveur reste un graveur et que l'on soit en plextor ou autres,la plus part utilisent maintenant le meme genre de mécanique bas de game et aucun ne tient la marrée.Pour exemple,je possede un lecteur dvd slot in plextor de 2001,celui ci est rien qu'en apparence de bonne qualité ( à 1500f à l'époque vaut mieux ) et fonctionne à merveille.Il y a 1 semaine j'achete la nouvelle version pour mon frere à seulement 43€ sur rueducommerce et bien quelle suprise de voir rien que la qualité du plastique est vraiment bas de gamme et qu'il est difficile d'inserer un cd etc.

Je crois simplement que comme toutes les grandes sociétés, ils se mettent à faire fabriquer leur matériel au plus bas pris dans des entrepises en chine ou autre.

Si vous etes un ti peu du meme avis que moi ;) pourquoi préferer telle ou telle marque?

Ps: je rajoute que j'ai acheté le premier graveur dvd pioneer à 5000f en 2001 en croyant qu'il allait marcher d'enfer:
    -super lent
    -des qu'il prends un peu la poussiere il ne fonctionne plus (en gros tous les 10 jours)
    -probleme de compatibilité avec certains médias

résultat je n'ai gravé qu'une dizaine de dvd en 2 ans et là je viens de l'amener à eurocash pour le revendre tellement il me reste en travers de la gorge, ils me proposent 80€ pour le reprendre:D je suis tellement dépité que je vais quand meme accepter pour acheter un graveur dvd multiformat style nec à 140€, c'est peut etre le moins cher mais lui au moins fonctionnera.;)

Mais bon, si dans votre cas c'est l'inverse,que les graveurs de marque fonctionnent mieux que l'inverse expliquez moi en quoi ils sont meilleur pour justifier un écart de prix du simple au double?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tibo_mhdv,

ce que MaxenceRoger veut dire c'est que les graveurs de DVD restent encore des machines un peu délicates à faire fonctionner. Dans la mesure du possible, acheter un graveur d'une marque reconnue a encore un sens. Cela ne veut pas dire que le graveur emprex est une sombre merde mais qu'en cas de pépin, il sera certainement plus aisé de trouver de l'info pour un graveur sony, hp ou nec que pour ce modèle.

Cela me semble raisonnable comme démarche.

Daniel

6. Tibo_mhdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sur, m'enfin la différence de prix entre ces différents matériels ne justifie pas cela ( nec 140€, pioneer 300€ actuellement). Au pire si le nec est mort au bout d'un an on en rachete un et ça reviens toujours moins cher qu'un pionneer :), autre option: on a 160€ de marge pour la hotline ;)

Non mé...comme toujours c une histoire de sous :(

7. ozi700

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    je passe en P4P800 et je prendrai graveur dvd nec
    :jap:

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tibo,

Nous sommes bien d'accord sur l'importance du prix. Ce que Maxence et moi même affirmons est qu'entre le graveur Emprex et le NEC, il est peut être justifié de prendre le nec. Après, choisir un nec, hp, sony, plextor ou autre est une autre affaire qui est plus passionnelle.

Daniel

9. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les graveurs de CD sont donnés pour faire un certain nombre de gravures (je connais pas le nombre)
    Donc de marque ou pas de marque, la gravure tombera un jour ou l'autre en rade (le faiseau Laser)

J'ai un des premiers graveurs de CD Yamaha en SCSI. Il ne peut plus graver (faiseau de gravure HS) mais il lit encore. Il est sur un serveur comme lecteur (16x en lecture)
    Par contre j'ai vu un graveur de sous marque qui est tombé en rade au bout d'un an avec 100 CD gravés. C'était la mécanique.

Le risque des sous marque est que la mécanique tombe en rade avant que le faiseau de gravure soit mort.
    Comme pour les bagnoles, les moteurs peuvent faire 300.000 Km mais en général, c'est le reste qui tombe en rade avant.
    Tu as plus de chance d'aller à 300.000 Km avec une voiture bien finie qu'avec une voiture bas de gamme.

10. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme Youri,
    J'ai un Yamaha 16 4 6 SCSI dans un boitier LAcie (avec une ventillation d'enfer!!!) depuis plus de 4 ans et il fonctionne encore à merveille (juste le problème de compatibilité avec les nouveaux CDRW certifiés 16x 24x ou plus...)
    Yamaha est une grande marque (LAcie aussi) et on peut donc s'y fier (comme toutes les grandes marques).

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est important dans un graveur de DVD, ce n'est pas que la mécanique ou la diode laser, c'est surtout le firmware.
    C'est le firmware qui permet de bien (ou mal) graver un DVD Vierge.
    Seules les marques qui fabriquent réellement leur matériel sont réactives pour sortir de nouveaux firmware (corrections de bug, support des nouveaux médias, etc...) : donc Pioneer, NEC, Sony, etc... C'est donc pour ces raisons que je ne reconnande pas les "sous marques".
    ps: pour info, j'ai acheté un NEC 1300A pour un collègue pas plus tard qu'hier soir à 149 € dans un quartier bien connu de Paris. On trouve le Pioneer 106 à 165 € environ.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous