module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai savoir si je peux avoir une config mac pour monter du DVCAM et évolutive en HD, à 2500HT, du genre:

- G5 bi proc 2 ou 2,2
    - carte graphique qui tienne la route j'ai entendu dire que 64 mo c'était un peu léger
    - Double écran 19"
    - Carte mojo?

Merci c'est assez urgent :jap:

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible.

Ils coutent dans ces prix là et sont parfait pour du DV, a condition de bien les gavé en RAM ( un minimum de 2 gigots )

En dehors de Motion, un logiciel de trucage, aucun soft en vidéo ne tire profit de la carte graphique.

C'est plutôt un MOJO, un boîtier convertisseur analogique digital d'Avid, qui le vend donc très cher, et qui en profite pour flouer le chalands en lui promettant une accélération grâce à ce boîtier...
    Pas vraiment utilise sauf si tu récupère des rushs analogique

Ben alors prend un peu plus le temps d'expliqué ce que tu veux, c'est pas tres clair.
    A+
    KCd

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Mouais, pour 2500EHT t'as le Mac et les écrans, mais t'as ni les licences ligiciels, ni la ram ( 2 Go en DV, 4Go en SDI ), ni les retour moniteurs video, ni les écoutes et surtout ni les disques...parce que l'évolutivité HD oui, tu l'auras, mais il faudra investir dans des disques puissans et dans une carte HD..

A+
    Benjico

4. xniala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux évoluer avec le G5 fais bien attention de choisir ceux qui possèdent les ports PCI-X (les premiers 2*2), les 2*2,3 2*2,5 2*2,7.
    Sinon PCI classiques et impossibilités d'utiliser les cartes d'acquisitions additionnelles pour travailler en non-compressé par exemple.

5. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, donc ça sert vraiment plus à grand chose ce fameux mojo si je comprend bien, qu'à numériser du S-VHS ou autre source analogique...

Sinon merci benjico pour ta réponse, reste plus qu'à trouver un vendeur et négocier un bon deal. D'ailleurs à ce propos j'ai cru comprendre que c bientôt le salon Apple? Quelqu'un pourrais me dire où acheter un Mac à un prix intéressant?

6. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le petit détail qui tue, merci xniala, super important! :jap:

7. magnéto_Serge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon �a y est c'est d�cid� j'ai opt� pour un Mac dual 2*2,2. MAIS OU L'ACHETER? Il parait qu'avec la FNAC et les 6% c'est int�ressant ?!?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous