module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression

Discussion in 'Archives forum' started by Erno, Apr 29, 2005.

Tags:
  1. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suppose que c'est LA question qui tue, mais mes recherches sur les posts du forum n'ont rien données :
    Comment compresser en export un montage de 5 minutes pour qu'il fasse environ 20 à 30 Mo ?
    Un divx de 2h tenant sur 700 Mo étant de qualité correcte, je pense que faire tenir 5min sur 20Mo sans avoir un son crade et une image affreuse ça doit être jouable...!
    Quelqu'un peut-il m'indiquer les règlages du projet à effectuer pour cela ? Merci d'avance et désolé si cette question a déjà été posée 1000 fois.

2. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pour me répondre... Syouplait m'ssieurs dames...
    Je suis qu'un pauvre débutant... Sniff

3. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... ok... Ca intéresse personne apparemment....
    Je me sens seul tout à coup... C'est ce qui s'appelle un vent, non ?

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on s'excuse

mais est-ce bien vrai que 2h sur un CD c'est de la vidéo correcte? sans doute sur un téléphone portable, tout dépend de là où on le regarde. Le codec actuellement le plus performant pour la compression c'est le H264, mais faut payer Main Concept, Canopus ou autre. Le gratuit c'est WindowsM9 encoder, qui peut peut-être faire ça. Une foultitude codecs se battent, que ça ressemble à une basse-cour, et il faut savoir ce que l'on veut faire de la vidéo après codage, avant de décider du format.
    P.S. la question est posée sur le forum Première, elle serait plus indiquée sur le forum Studio 8 ou 9 car les outils style Real vidéo sont mieux implémentés sur d'autres logiciels, que Première. Ce n'est pas son truc, à Première.

#4 milo, Apr 30, 2005
    Last edited: May 1, 2005
  5. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir polémiquer, un film en divx de qualité correcte c'est ce que j'appelle mon objectif de rapport qualité/taille de fichier...
    Autre question : on les applique comment ces codecs à première ? Ils ne suffisent pas ceux qui sont proposés parmi la liste ? (cinepack Radius, Divx 5.2.1, et tous les autres...)
    Désolé mais là je suis encore plus largué qu'au départ !!
    Mon but étant de transmettre mon clip par mail, je veux juste qu'il fasse entre 10 et 20 Mo... pour 5min02 !
    AIDEZ-MOI !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous