module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comprerssion fichier

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by RESOLEST, Jan 23, 2008.

Tags:
  1. RESOLEST

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

Je réalise des fims avec studio 10

Je crée une image disque que je sauvegarde sur CD ou DVD pour faire des copies de film

Je voudrais sauvegarder tout mon travail de montage du film (fichiers AVI de capture, musiques etc..) pour refaire éventuellement des modifications ultérieures sans être obligé de refaire tout le montage.
    Problème : les fichiers sont trop importants (au total 16Go) pour tenir tel quel sur un DVD
    Il faut donc que je les compresse pour les sauvegarder et pouvoir les décompresser plus tard en cas de besoin.
    Comment puis-je faire et quel logiciel de compression faut-il que j'utilise sachant que ce n'est pas pour créer un film mais uniquement pour sauvegarder et réutiliser en cas de besoin.

Merci pour votre aide

Resolest

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Qu'appelle tu par "décompresser" ? Car si tu compresses ta video, tu ne retouveras pas la qualité originale. Chaque compression amène des pertes, et plus une vidéo est compressée, et plus celle-ci est difficile à monter car certaines images ne fonctionnent plus de manière "autonome".

Si tu possède une caméra avec entrée dv, tu peux exporter ton montage sur bande.

Je ne connais pas Studio 10, mais peut-être existe t'il une fonction qui permet de preserver uniquement les segments de video que tu as utilisé dans ton montage. Bien sur, si tu as utilisé absolument tous tes rushes dans leur intégralité, cette solution tombe à l'eau.

3. RESOLEST

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Compression - décompression

Bonsoir

Merci pour ta réponse

Pour te préciser : Ce n'est pas le film réalisé que je veux compresser

Je capture les prises de vue réalisées avec mon camé numérique sous forme de fichier AVI.
    C'est à partir de ces fichiers, qui sont les racines, que je réalise mon film.
    Ce sont ces fichiers que je veux pouvoir compresser pour les sauvegarder sur disque (CD ou DVD selon la grosseur).
    Je veux également pouvoir les décompresser pour éventuellement faire des modifications sur le film réalisé car je suis obligé de les remettre dans le même dossier que lors de la réalisation du film et bien sur dans la forme originale.

Merci de ta collaboration
    :jap:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Si tu veux tout mettre sur un DVD tu vas devoir compresser en MPEG2 mais lors de a décompression pour reprendre le montage tu vas perdre beaucoup en qualité surtout que tu devras recompresser en MPEG2 si tu veux n faire un DVD pour ton lecteur de salon
    Donc la bonne solution garde des bandes DVoriginales, ou exportes tes rushs en DV et coupe le fichier en 4 pour faire un stockage sur 4DVD mais attention à la durée de vie de ce genre de support, moins bon qu'un ecassette DV
    Tu peux aussi mettre toutes les séquences que tu veux garder sur une même timeline et exporter en DV sur ton camescope si il le DV IN

5. Ripping

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    d'ailleurs ça me donne une idée,
    que donne la compression d'un AVI au format DV par Winzip ou Winrar ??
    Je n'ai jamais essayé, je n'ai aucune idée de l'éventuel gain en taille,
    il faudra que j'essaye sur un petit fichier tiens,
    curieux de voir ce que ça donnerait :perplexe:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Cela ne donne pratiquement rien

Loading...

Share This Page