module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compositing HD

Discussion in 'Adobe After Effects' started by zogzog, Sep 23, 2007.

Tags:
  1. zogzog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà je dois faire un court-métrage en image de synthese
    et j'ai la possibilité de la faire en HD, ainsi j'ai quelques questions :

- le compositing avec after sur des images HD, cela parait-il envisageable sans avoir bien sur une station digne de la nasa

-si certains d'entres vous en ont déja fait l'expérience pourraient-ils m'en dire plus, me dire les pièges à éviter et les difficultés rencontrées

je vous remercie à l'avance :)
    cordialement
    ZogZog

2. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer, c'est quoi ta bécane?

Perso je suis passé à la hd sans changer d'ordi (3ghz, 2go ram, acheté il y a près de 3 ans), et bon, ça tourne très bien. Pas transcendant mais ça a deux avantages : 1- ça oblige à réfléchir avant de commencer un truc, 2- quand tu repasses sur des projets DV t'as l'impression d'avoir une super machine :-) Bon mais avec des ordi récents je suppose que ça doit être beaucoup plus rapide.

Sinon, en ce qui concerne mon expérience, je mettrai dans les règles de base :

- Avoir fini le montage avant de commencer le compositing pour ne pas passer 3 jours sur un plan qui ne va pas être monté.

- Convertir tes plans montés en séquence d'image nom compressées genre tiff, car ca calcule plus vite qu'une vidéo (même non compressée ou avec un codec genre cineform)

- Avec de la hd, les temps de calcul sont beaucoup plus importants, donc en gnéral je bosse la journée, je me fais une grosse render list, et je fous à calculer la nuit. Mon proc tient le coup, mais mes disques font un an avant de commencer à claquer :-(

Voila,
    sinon la Hd c'est trop bien pour le détourage, les incrusts, la qualité d'image.. bref, même avec un ordi vieillissant je repasserai pas en dv. :-)

a++

3. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

en utilisant une fois du hd je me suis aperçu que mon moniteur ne l'acceptait pas (un zoom au final). donc besoin de passer par une mise à l'échelle "PAL" dans after pour une prévu télé.

+

4. zogzog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour vos témoignages
    je travailles avec des machines assez puissante qui ont au minimum 2go de ram

cela dit, je travaille en seq dimage TGA, simple et efficace
    mais dès que l'on a plusieur couches au compo, genre à partir de 8,
    ça ralentit dès que l'on veut bouger d'une frame, ce qui est assez pénible

c'est pourquoi je demande l'avis des gens professionnels ou non qui se sont lancés dans l'aventure du HD pour un court métrage :)

ah oui il ya t-il un format standard pour le HD pour les projection dans les festivals et autres ?

merci d'avance ^^

Loading...