module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clone QUESTION !

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Xoris, Oct 11, 2004.

1. Xoris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours on fesant une rechercher sous "Clone" j'ai trouvé, mais pas ce que je cherches car il n'y a pas d'expliqucation à ma question appard si je n'ai pas fais les bons mots clés ... :hum:

Question :

J'aimerai réalisé des plans, avec
    la même personne qui sera habillé
    différament un clone sans être un clone
    puisse que dans le film elle ne jouera pas au clone... BRef ! Ce sont des Plans FIXES et ils faudraient que mes personnes soitent dans le même plan ;) !

J'utilise Adobe Premier!

Voilà MerCi

2. Zorglug

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Xoris ! Bon je vais essayer (je dis bien essayer) de repondre à ta question au mieu parce que j'ai un peu du mal à cerner ton probleme. Si j'ai bien comprendu tu veu faire une plan, fixe avec 2 fois le meme acteur mais dans 2 roles différents......si c'est ça je te conseille deja plutot d'utiliser after effect si tu peux. En fait un technique simple (la plus simple jke pense) c'est de filmer 2 fois la meme scene sans bouger la camera avec les acteur face à face (pas trop proches peut etre ça sra plus simple après ;) . une fois les scene filmée tu les superpose et ne laissant apparaitre qu'une seule moitié de l'image de chaque sequence (est ce bien clair tout ça ?:perplexe: ) Enfin bon, en gros tu mix les 2 vidéos de manièe à n'en avoir plus qu'une avec tes 2 moitiés d'image et les clones qui se font face. Après je te conseille after effect pour adoucir la coupure en tre les 2 image car ac première celle ci est très nette et la moindre chtite variation d'éclairage se voit pas mal et pour regler avec les contraste c'est pas trop la joie .....
    Bon si t'as rien compris ou si c'est pas ce que t'attendais dsl ms j'espere que ça t'aidera quand meme....A+
    :rolleyes:

Zorglug

3. Xoris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zorglug ! Merci beaucoup de m'avoir répondu de cette façon clair et nette ! Enfait tu as bien compris ma question c'est exactement ceci que je veux faire! Mais, enfait toi tu m'as dit comment mis prendre quand je vais filmer ma/mes prises ! Alors que moi c'est exactement ce que je vais faire, ça je savais ;) Mais enfait ce que je demande c'est comment ! après avoir mes prises justement faire l'effet....

Donc tu me parles de coupurres d'image, j'y avais pas pensés ! Et maintenant comme je peux couper ma scène dans Premier ?

Il faut alors que je me dépèche vite des tourner les deux prises pour que l'éclairage ne change pas trop !? Ou est-ce que tu crois qu'on véra beacoup la coupure ? ?

4. pilatobernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dasn premiere 5.0 tu vas dans inscrustation et transparence , je n'ai plus adobe premiere 6 sous la main mais il me semble que c'est la premiere option de transparence , tu as chroma key luminance ect et tout en haut tu as sans rien , il te faut prendre ca et cela va t'ouvirir 4 poignees autour de ton image de previsualisation , et en les tirant tu vas couper ton image a l'endroit souhaite. je me suis explique comme une merde mais en gros c'est ca .

www.video34.fr.tc

5. Xoris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais je n'ai pas trouvé "transparance" en plus ce qui n'aide pas c'est que j'ai la version anglais !

Mais y'a Transparency qui ressemble à ceci

Donc voilà MerCi ! ;)

6. Zorglug

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec pilatobernard et je confirme que c'est la meme chose avec premiere 6.0. Un fois tes 2 images superposées, je te conseille de bien jouer avec les contraste et surtout la luminosité pour bien bien faire passer la coupure.
    Aller....; au revoir à tout le monde et j'espere que tu vas arriver à faire ce que tu veux pour tes clones;) .

Zorglug

7. Zorglug

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince t'as repondu juste avant moi :lol: . Bon alors est ce que tu vois autour de ton image les 4 carré blanc ? tu clic dessus et tu amene les 2 du bord vers le milieu de ton image.....après on ne verra que la moitié de la vidéo. Tu place donc ta 2e vidéo avec ton clone dessous celle ci.

8. pilatobernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ta reponse est sur la photo que tu as jointe , tansparence "none" et regarde autour de ton image tu as quatres carres blancs aux angles , clic dessus et tires les , ils effaces une partie de ton image pour laisser apparaitre celle qui est dessous..voila tout simple.. essaye de te racorder en suivant un decor ou qlqs chose du genre pour que la coupure ne soit pas trop viosible , ensuite effectivement joue avec les contrastes

9. Aloha Spirit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution consite à filmer indépandaement tes sujets sur un fonds facile à enlever grace aux filtres d'incrustation genre un fond bleu et tu film ta scéne à part. Y'a plus qu'a mettre tout ca sur 3 pistes videos et voila

10. pilatobernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fond bleu ou le fond vert en dv c'est pas miraculer donc faut eviter d'en abuser , dans ce cas la c'est seulement si il doit y avoir interaction entre les personnages ou si ils doivent se passer l'un devant l'autre sinon je pense pas qu'il doivent utiliser ce systeme

11. Xoris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilatobernard,
    Zorglug MerCi bien ! D'accord c'est tout clair et bon ;)

Merci beaucoup :bravo:

12. pilatobernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous