module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] clavier américain

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by lucius77, Mar 7, 2015.

1. lucius77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis nouveau ici, et j'ai une première question :

Parfois, quand je lance FCP, je me retrouve en configuration clavier américain (uniquement sur FCP et non sur le système)
    Par exemple, la commande annuler est marquée cmd-w au lieu de cmd-z, et, pire que ça, les raccourcis claviers ne fonctionnent plus : que je fasse cmd-w ou cmd-z, rien ne se passe, je suis obligé de passer par les menus.

Du coup, je quitte et je relance... mais ce n'est pas normal.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Lucius77 et, bienvenue au Repaire :-)

Du point de vue "OS", le contrôle de la configuration du clavier est dans "Préférences Système" / "Clavier" / "Méthode de Saisie" où sa "nationalité" est affichée… Pour ce qui me concerne, je n'ai dans ce tableau que le clavier "Français" et, jamais connu ton problème… Il se pourrait que tu aies un choix comportant le clavier US… Dans cette fenêtre, la case "Basculer automatiquement vers la méthode de sisie du document" est-elle encochée ? Serait-ce la cause de l' aiguillage ennuyeux de FCP ???
    TEST: Si la seule "nationalité "Français" est le cas, la "bare des menus" représente le clavier par un rectangle noir avec une étoile; si plusieurs "nationalités" sont disponible, le clavier en cours est représenté par son drapeau national…

Du côté FCP - version FCPX 10.1.4 - les raccourcis clavier peuvent être gérés via le menu "Final Cut Pro" / "Commandes" / "personnaliser" … Personnellement, je n'y interviens pas … mais ???

Si celà ne t'apporte rien, il serait bon de renseigner sur le Mac, son OS, et la version de FCPro pour que d'autres interviennent aussi.

3. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour,
    C'est un bug qui a fait couler beaucoup d'encre.... en son temps : 2010 !
    Quelle version de FCP ? Et surtout quel OS ?
    Il semble que le problème était sous OSX 5et 6, résolu après la mise à jour 10,6,8.
    Voir : allez dans les prefs system > langue et texte > onglet méthode saisie, décochez français pour français numérique

relancez FCP

et voilà > les raccourcis français sont revenus !!!

Ou encore :

Voilà la manip :

1-application-ctrl+clic sur l’icône de final cut-afficher le contenu du paquet

2-La fenêtre «contents» s’ouvre

3-Allez chercher ce fichier : contents-Ressources-French.lproj-Final Cut Pro Settings-Keyboard Layouts-Modèle par défaut - Français.*.fcmap

4-Copiez «Modèle par défaut - Français.*.fcmap» et le coller dans le dossier de modèles de claviers de final cut.
    Utilisateur-Votre nom-Bibliothèque-Préférences-Final Cut Pro User Data-Modèles de clavier

5-Ensuite ouvrez final cut

6-Allez dans Outils-Modèles de claviers-Charger une présentation de clavier- sélectionnez le fichier .fcmap

Redémarrer FC

Tiré du forum cousin : Mac bidouille

problem raccourci clavier FInal cut pro apres mise a jour - Forums MacBidouille

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous