module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix XL2 ?

Discussion in 'Canon' started by Youna, Apr 7, 2007.

Tags:
  1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Je suis confronté à un dilemme. Je dois prochainement tourner de petites vidéos destinés à internet pour un budget assez réduit. D'habitude je tourne les films institutionnels avec des DSR 570 équipé de grand-angle mais pour une question de budget je ne peux pas me le permettre cette fois-ci. Il va s'agir de tourner dans des pièces dont certaines sont assez exigus et je dois donc m'équiper d'un grand-angle absolument. Possesseur d'une XL1 un peu usé mais dont je suis tout de même satisfait pour la qualité de son image je comptais m'orienter vers une XL2 essentiellement pour son 16/9 et le gain en résolution...
    Un ami pourrait me prêter son grand-angle qui équipe son XL1s.
    Il s'agit d'un tournage qui doit se passer relativement rapidement et je n'aurais pas toujours le temps de peaufiner la lumière, juste celui de donner un peu de pêche dans les pièces pour récupérer un minimum de profondeur avec du 600 ou 800W diffusé...
    J'en viens à mes questions :
    1. Est-ce un choix judicieux, rapport cout de location/qualité esthétique/sensibilité ?
    2. Je ne trouve pas de XL2 en location, est-ce tout simplement un modèle qui se loue ou pas et dans ce cas cela résoud le problème (à moins qu'un utilisateur puiss me la louer à un prix intéressant...:o ).
    3. Est-il possible de lui adjoindre le grand-angle de la XL1S ?

J'ai pensé à cette caméra pour la qualité de l'image Canon, son aspect plus pro qu'une caméra de poing vis-à-vis des clients, la finesse de réglages de l'image, le 16/9...
    Je pense tout simplement que les possibilité créatives sont plus importantes avec cette caméra d'autant que je connais parfaitement son maniement.

Merci de m'éclairer sur tous ces points aussi rapidement que possible, je dois fournir un devis au client assez rapidement.
    :o

2. tridarius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors

Oui tu peu adapter le grand angle de la xl1s sur la xl2. ce sont des objectif XL donc pas de soucie.

Ensuite pour la location je t'avoue que je ne sais pas ou chercher. si tu est dans la region alsace je peu te louer la mienne.

Voila

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    merci pour ta réponse !

En fait je suis sur Paris donc c'est raté !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous