module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sdoum, Oct 20, 2006.

Tags:
  1. sdoum

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je m'explique j'ai deux masques en forme de trait qui ballaient ma video, l'un horizontal (2) et l'un vertical(1) et je voudrai une expression pour qu'un troisieme masque rectangulaire(3) se centre sur le point de rencontre de mes 2 premiers... est-ce possible? merci de votre aide:help: :help: :help:

    [​IMG]
     
  2. logicalnot

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. C'est possible.

    Avec le petit excargot des expressions, il faut selectionner les valeurs de positions des 2 traits pour ton rectangle puis rebidouiller le texte obtennu pour faire correspondre l'abscisse du premier trait avec le l'abscisse du rectangle et l'ordonnée du second avec l'ordonnée du second.
     
  3. sdoum

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer de bidouiller ça mais moi et les expressions ça fait deux lol.
    merci qd meme:jap:
     
  4. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour tes deux barres (horizontale et verticale) il vaut mieux utiliser un solide pour chacun (style 720x1 et 1x576) plutôt que de se servir d un masque et d un effet trait; les expressions n'accedent pas aux infos de position des masques.

    Comme te l indiquait logicalnot, tu auras qqe chose comme ca sur la position de ta "cible" (adapte le nom des calques par rapport aux tiens):
    Code:
    [thisComp.layer("vertical").transform.position[0],thisComp.layer("horizontal").transform.position[1]];
     
  5. sdoum

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles merci, je v passer la nuit là dessus ... :D
     
  6. sdoum

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mon info, postion[0] signifie axe vertical et position[1] signifie axe horizontal ?
    C'est ce que j'ai deduis mais j'aimerai en etre sur... merci de vos reponses:jap: :jap: :jap:
     
  7. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

    non c'est le contraire, et position[2] c'est la profondeur d'un calque 3d.

    +
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous