module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Chariot sony

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Tom21, Mar 1, 2013.

Tags:
  1. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    probleme technique DV

Bonjour,

Une panne a survenu dans mon camescope sony , il faut apparament changer le chariot entièrement (ca serait la raison de la panne), la facture s'eleverait à 500€ pour changer le chariot?
    >Est-ce vraiment le prix du chariot et du montage ?

Merci d'avance pour vos réponses

#1 Tom21, Mar 1, 2013
    Last edited: Mar 2, 2013
  2. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    Ca me parait un peu élevé. Moi un chariot bien plein (ça déborde un peu) , quel que soit la grande surface, c'est environ 250 euros:D

symptome et Modèle?
    mafach :)

3. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est une sony HDV V1E, j'ai eu l'erreur "rebranchez l'alimentation" après avoir sortit la cassette. avant de l’emmener chez un réparateur j'ai essayé de debrancher/rebrancher l'alimentation, de faire un reset, de la laisser reposer un peu... sans succés... je l'ai donc laissé à un reparateur photos/vidéo qui sans la regarder (enfin sans la demonter ou quoi que ce soit ma dit "c'est le chariot, faut le changer entièrement, et ca coutera dans les 500e pour commander la piece a sony et la monter) il doit me rappeler dans la semaine pour me le confirmer.

Ca me parait louche...

4. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    on ne sait toujours pas quel est le symptome.
    Le chariot ne se ferme plus?
    As-tu un code d'erreur au milieu de l'écran? Si oui, lequel?
    Donne quelques détail, sinon, difficile de donne run avis.
    mafach:)

5. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    l'erreur qui s'affiche sur l'ecran : C32:11 (le code erreur) ainsi que le message "rebranchez l'alimentation". ça c'est produit en voulant changer la cassette, il est donc impossible d'utiliser la camera car c'est en l'allumant que le message d'erreur apparait...

6. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    :perplexe:
    Tu n'a toujours pas décris ce que tu vois.
    Vu le message d'erreur, j'imagine que le chariot est resté sorti et que tu ne peux plus le fermer.
    J'ai une fois dépanné un HC3 avec le symptome que je décris et le message d'erreur que tu indiques. Dans moncas, c'était le mode switch. C'est un engrenage dans la mécaniques qui comporte des contacts électriques et qui informe le µ processeur sur la position de la mécanique. La pièce coûte environ une quinzaine d'euros, mais le démontage et remontage est très long. Il faut sortir la partie mécanique du caméscope, puis démonter la mécanique jusqu'à la pièce.
    Dans mon cas, je ne l'avais pas changée, mais juste netoyée. Trois heures de boulot. Je ne connaissais pas le modèle et ne suis pas un pro.

Si ton réparateur te change la mécanique complète, c'est peut être parce que fiancièrement parlant, l'écart est peu inportant, et les risques sont moindres.

Pour info ma source d'inspiration:

Je t'invite à ne rien tenter si tu ne sais pas ce que tu fais.

#6 mafach, Mar 1, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il n'y a rien d'autre à signaler.. le compartiment cassette est effectivement ouvert et ne peux plus se fermer.

Si la piece qui ne fonctionne pas coûte 15€, le chariot coûte vraiment 500€?

Merci pour ton avis :)

8. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    Une mécanique sans son tambour se trouve au alentour de 65, 80euros pour un pariticulier.
    Dans le hvr V1, le démontage du bloc mécanique ne demande pas de démontage exessif du caméscope.
    Je ne suis pas du métier et ne connais pas le tarif horaire, je te donne donc un avis afin que tu ai une idée. Je laisse bien entendu d'autre repairnaute me contredire ;-)
    - démontage du camescope jusqu'à sortir le bloc méca --> 20 min
    - démontage du bloc de tête et remontage dans la nouvelle méca --> 10 min
    - remontage du cloc méca dans le caméscope --> 20 min
    - alignement du chemin de bande --> 20 min
    - essai enregistrement / lecture --> 10 min
    Pas loins de 1h30 de travail x tarif horaire + 100 euros de bloc mécanique (on imagine qu'il prend sa marge sur la pièce).

Voilà, ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience de non pro du dépannage.

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    sur plein de sites tu verras que c'est repare en deux secondes en prenant la camera dans une main et en la frappant (en donnant un grande claque sous le dessous de la cam), a faire eventuellement plusieurs fois

10. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je connais cette astuce, je l'ai utilisé, mais quand une pièce est morte à quoi bon l'utiliser ça ne la réparera pas...

C'est bien ce que je pensais... le problème est qu'il n'y a qu'un réparateur dans la région (et qu'il veut me faire payer au prix fort) donc je ne peux
    aller me renseigner ailleurs :/ Si vous avez des idées je suis preneur...

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut Tom , je vais télécharger la doc technique du V1 pour voir si je peux t'aider . Car il est clair que le réparateur de ta région t'allume un max . Il connait certainement le prix d'une V1 et établit un devis en conséquence . Mais il faut bien dire que si tu as peur d'intervenir dedans , le fait d'être un peu isolé à la campagne n'arrange pas les choses . Deux questions en attendant :
    - Quand ça marchait , est ce une mécanique ou le chariot remontait pour pouvoir attraper la K7
    - Penses tu être capable de bricoler un peu dans l'appareil ou bien est ce que tu ne veux surtout pas y toucher
    Car ça ne sert à rien de t'indiquer des trucs si tu n'oses pas.

12. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680

Ca ma aidé dans la cas du HC3 mentionné plus haut.
    Ca reste une opération délicate que je ne conseille pas à quelqu'un qui n'a pas déjà démonté / remonté ce type toutes petites mécaniques.

#12 mafach, Mar 3, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  13. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses, mais je ne préfére pas y toucher car ne sachant pas d'où provient
    la panne je n'ai pas envie de faire une betise...

Ne connaissez vous pas le prix réel du chariot avec une preuve du vrai prix ?

- le chariot remontait quand on ouvrait le compartiment. Pour changer la cassette
    il fallait attendre "le bruit" qui signalait que l'on pouvait le refermer et hop...
    mais depuis l'erreur à l'allumage : impossible...

Je préféré laisser faire un pro mais j'ai pas envie de payer le prix fort pour un chariot...

14. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    la référence indiquée dans la manuel de maintenance du bloc mécanique sans le tambour de tête est: A1080997A

lance ton moteur de recherche préféré.

15. Tom21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
Loading...

Dernières occasions

Share This Page