module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon HG21

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by agilebeast, Feb 7, 2011.

Tags:
  1. agilebeast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je compte acheter prochainement un caméscope numérique pour commencer à faire des videos pour bien débuter et j'ai des projets de réaliser plus tard des courts métrages.
    Je voulais savoir votre avis concernant la canon HG21 qui a l'air plutot une très bonne caméra (viseur, DD, bonne qualité de l'image, ...) . Est ce une bonne caméra niveau optique?
    Cette caméra est elle faite pour tout ce qui est court métrage ou est ce plutot une caméra "familière" ?
    Mon budget étant assez réduit ( 500 euros ) je compte m'orienter vers de l'occasion.
    Si vous connaissez d'autres modèles qui se rapproche plus du court métrage ou de meilleur qualité, faites en part .;-)
    Cordialement
    :hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la HG 21 est une bonne camera . De là à dire que c'est une "très bonne camera" pour faire du court métrage " , ce serait te raconter des histoires . C'est avant tout un modèle destiné au grand public comme d'ailleurs toutes les cameras dans cette fourchette de prix . Parmi les défauts , je dirais :
    - Enregistrement sur disque dur : il faut être très soigneux , les disques durs n'aiment pas les chocs quand ils sont entrain d'enregistrer
    - Pas de griffe porte accessoires : il faudra bidouiller pour installer une torche ou un micro
    Bref , il faut "taper" plus haut en prix pour obtenir plus de possibilités ou alors , effectivement voir dans l'occase.

3. agilebeast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour cette information :)
    Et donc quelle caméra me conseillerez vous ?
    Merci de citer si possible plusieurs caméras pour comparer :)
    :hello:

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras qui pourraient répondre à tes besoins : la Sony CX 550 et la Panasonic HD 700 . Toutes les deux sont meilleures et produisent des images d'un niveau très proche des cameras semi-pro mais le budget n'est pas le même.

5. qilith

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il est marqué " pas de griffe porte-accessoires " dans la description qui est faire de ce camescope sur le site cameravideo.net

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pourtant, sur le site de Canon référencé ci-dessus, il est bien marqué :

<TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR><TD class=LabelN>Griffe porte-accessoires</TD><TD class=ValueN>OUI (mini griffe porte-accessoire avancée)</TD></TR></TBODY></TABLE>

C'est donc une griffe propriétaire (ce qui impose des accessoires Canon!)

Confirmé sur le site de test :
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-580.htm

Olivier

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Désolé , j'ai du lire entre les lignes . Il n'en reste pas moins vrai que c'est une camera destiné a filmer le petit dernier de la famille et pas un modèle pour faire du court métrage . Là dessus , j'espère que vous serez d'accord.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Toutafé (en Français dans le texte).

Olivier

10. agilebeast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos précisions .:jap:
    Je tiens quand même à préciser que le court métrage envisagé ne serait pas avant 1 ou 2 ans. Avant je vais réaliser quelques vidéos de vélos pour des amis, un concert pour mon père :) . Donc je pourrais envisagé d'acheter une caméra plus performante d'ici 1 ou 2ans.
    Un petit avis à vous demander:
    Est ce que l'écran Lcd seul suffit ( car j'ai vu une canon HV 300 qui a eu de bonne critique mais sans viseur)
    Si vous avez des modèles plus anciens mais de meilleurs qualités que les nouvelles caméras, n'hésite pas :good:

11. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras DV / HDV qui sont plébiscitées depuis longtemps sur le repaire , pour leur qualité en général mais surtout l'image : la Canon HV 40 et la Sony HC9 . Seuls petits problèmes :
    - elles vont devenir difficile à trouver
    - elles fonctionnent sur bande

12. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 2 cameras DV / HDV qui sont plébiscitées depuis longtemps sur le repaire , pour leur qualité en général mais surtout l'image : la Canon HV 40 et la Sony HC9 . Seuls petits problèmes :
    - elles vont devenir difficile à trouver
    - elles fonctionnent sur bande ( ce qui , pour certains , parait démodé )

13. agilebeast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au début je voulais partir sur un modèle a bande mais cela est effectivement de plus en plus rare.
    J'ai regardé pour le panasonic TM700 ( qui me plait bien ) mais son ainé ( le TM300 ) présente les mêmes caractéristiques ( a quelques unes près ) mais moins cher. Que pensez vous de ce modèle ?

14. agilebeast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je reviens sur la question posée concernant la (ou les) différences entre le panasonic TM700 et le TM300 . J'ai aussi vu des modèles SD et HS mais je ne sais pas quelles sont les différences entre eux.

Cordialement

Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous