module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

candide

Discussion in 'Photo numérique' started by kavak, Aug 5, 2003.

Tags:
  1. kavak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Hypothèses:
    Je nai aucun soucis de stockage.
    J'ai un APN capteur 4 méga.
    Je ne connais pas la finalité de mes photos (imprimante, labo, stockage, télé etc...).
    Question:
    Vaut il mieux prendre des clichés dans la plus haute définition possible en se disant que qui peut le plus peut le moins, quite à retravailler les photos au moment de leur finalité?
    Ou alors est-ce un raisonnement absurde?
    Merci d'avance.
    Michel

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas aussi simple que celà!

Vaut il mieux prendre des clichés dans la plus haute définition possible.......?
    plus le cliché sera grand en nombre de pixels,
    - plus il faudra de temps pour l'enregistrer sur la carte: jusqu'à 30 secondes en format tif!!! Curieux que le vendeur de chez Fnarty ne le dise point!
    - plus il faudra attendre pour prendre la photo suivante
    Donc plus on a de chance de louper le cliché suivant. Et d'après la loi de Murphy, celà se produira justement quand celà sera le plus emmerdant!
    - moins une rafale éventuelle comportera de clichés

A titre de comparaison, mon vieux reflex argentique meme pas auto-faux-cul, Pentax LX ( verre et système de visée interchangeables) , peut prendre en résolution maximale 36 clichés en 18 secondes, aucun reflex numérique n'en est capable....... 20 ans après!
    :)

quand à synchroniser le temps de recyclage du flash et le temps d'écriture de l'image sur la carte, ne pose pas la question par pitié! :amour:

Dernières occasions

Share This Page