module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméras M6

Discussion in 'Techniques broadcast' started by mohchabi, Nov 3, 2011.

1. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai juste savoir, si quelqu'un le sait, quelles caméras sont utilisées dans l'émission de M6 "Un diner presque parfait" ?
    Merci d'avance.

Chabi

2. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:Hé Bé! ça ne se bouscule pas.

Merci quand même.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah , pas facile à savoir mais , comme il y a beaucoup d'effets et qu'en post-production , il ne faut pas perdre en qualité , qu'on est dans le domaine de la video broadcast , on peut tabler sur des cameras Sony ou Panasonic à 20000 euros le bout , tournant en 4.2.2. Je ne dois pas être loin du compte.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +851 / 2,967 / -74
    Lire>>Zone interdite ? Coulisses d?un tournage en plateau à M6 | Media, un autre regard

@ Jacko ..20 000 tu es modeste ..la plus petite des machines de plateau en simple épauliéres tourne autour des 70 000€ HT ..
    Sur laquelle il faut ajouter un bon viseur pour ..? 6000 € !!
    Quand aux simples caméras d'épaules en reportage l' objectif c'est déja plus de 20 000€ HT !! ( une compléte 50 000€ )
    Quand aux objectifs spéciaux pour suivi des matchs (foot, Rugby etc ..)
    genre "CANON DIGI SUPER 100X AF " c'est trés exactement 230 476,38 € TTC piéce sans la caméra ni la grue .ET ..
    Il y en a plusieurs sur le stade !!
    Les grosses de plateau sur roulettes avec prompteur c'est " censuré " :D

Pour un JT il y a rien que 8 caméras sur le plateau

Bertrand :jap:

5. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, ça dépasse toute forme d'entendement, le mien tout au moins !

Merci pour ces infos qui font froid dans l'dos. Ca donnerait presque envie de braquer un reporter d'M6, surtout quand on voit la qualité de la plupart de leurs émissions héhé ! Une forme de BA en somme :D

6. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Duuud , ce que tu vois sur ta télé , même si elle est bonne , est très loin de ce les monteurs voient quand ils montent " un diner presque parfait " . Il y a une perte importante dûe à la diffusion . Le ticket d'entrée , pour une camera en HDCAM SR chez Sony ( le format le + prestigieux de la marque ) , c'était 100000 euros en 2006. Sans parler de tout ce qu'il faut autour et après.

7. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    les cameras les plus communes pour ce genre d'émissions sont les sony PDW-700.
    Ces cameras sont souvent louées en longue durée.

8. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    quand je tournais pour "sans aucun doute" nous sommes passé du beta num (100000€) a la PD150 pour quelques semaines plus tard passer en DSR 500;pour CAPITAL j'ai vu de la Z7.

9. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Jako, évite de parler d'ma télé, j'en ai pas...

Merci Sachem pour ces p'tits retours au sein des "prods" connues, comme quoi...

10. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , voilà ce qui nous intéressais en fait : les réponses des cadreurs qui ont travaillé sur ces types d'émissions . A une époque , ils utilisaient de simples PD 150 chez Reservoir-prod pour les petits reportages dans les familles. La qualité " News " suffisait largement pour ces petits sujets de qqs minutes. Bien que je sois loin de ce monde , j'imagines que le choix du matériel de prises de vues est avant tout conditionné par la qualité que l'on désire obtenir sur le PAD . Chez BO travail ( Echapées belles sur la 5), il me semble que ce sont des Pana qui sont utilisées. De toute façon , elles sont inabordables , la preuve : elle sont louées.

11. redactv7

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous savez quoi, je pencherais pour des HVR 270 et Z7... Donc des cams abordables...

12. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Et bien moi

je dis que le Monsieur qu'il a dit que c'est souvent des pdw700 (ou des pana 3100/2700) il est bien proche de la vérité!
    Et que l'autre Monsieur qu'il a dit qu'il y avait aussi souvent de la Z quand on se déplace sur le marché pour faire les courses pour acheter les poireaux du soir, il a aussi pas mal raison... Parce que ce genre de prod (grosse) doit se plier à des contraintes d'espace (chez les gens) et de coût, parce que beaucoup mais alors beaucoup de rushes et de temps.
    En revanche, sur le plateau fixe avec les cuistots, il y a plein de matos de plateau, à eux, qui lui, coûte bien cher mais qui sert très longtemps.

13. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    il dit même la vérité vraie le monsieur !!!

14. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Pour le diner c'est bien la pdw700
    ce soir pour miss France un copain m'a dit qu'il a tourné au méxique en 7D et en beta num !

15. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour échappées belles, nous utilisons des Z7 pour les plateaux et des XDCAM HD d'épaule pour les sujets. (Des Pana DVCPRO HD jusqu'à l'an dernier). Cet écart d'investissement s'explique par le fait que les sujets peuvent être revendus séparément , ce qui n'est pas le cas des plateaux. Beaucoup de plateaux sont tournés avec des petites cam, quitte à rajouter un 5D en 2ème cam. De toute manière, l'étalonnage en fin de chaîne fait des miracles.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous