module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra Red

Discussion in 'Archives moteurs' started by Marcal, Feb 7, 2012.

Tags:
  1. Marcal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis réalisateur et je travaille actuellement avec une association sur un projet de clip.
    Nous serions intéressés pour filmer ce projet en caméra Red. Ce clip est un mélange de séquences animées sur After Effects et de prises de vue réelles.

Ma question est la suivante: est-il facile de récupérer les rushs en format HD 1920x1080 non compressé exploitable sur After Effects? Vu que je travaille sur After Effects sur des compositions en pixels carrés de 1920x1080, mes séquences d'animation resteront dans ce format. Et je souhaite donc ensuite faire mes sorties à partir de mon ordinateur (et de ce format Full HD) sans passer par une conformation dans une boîte de postprod.
    Donc, le fait d'utiliser une caméra Red risque-t-il de poser des problèmes pour la chaîne de post production que je vous ai décrite ci-dessus?
    Merci d'avance pour votre réponse.

2. floriandescombats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Aucun problème, il suffit de passer par REDcine et choisir ton format d'export(DPX, appleprores, DNG....) bref ce que tu veux....et puis tu les ouvres dans AE...
    Voilà
    je pense même que AE prend le R3D directement...à vérifier

3. floriandescombats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Ah j'oubliai, dans redcineX tu peux exporter en 1920x1080 depuis le fichier 4K sans problème

4. People On The Move

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    After Effect prend en charge les R3D à partir de la version 5.5.
    Il faut cependant un ordinateur puissant.

Un post avait été ouvert ici : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/241693-workflow-pc-post-production.html

Regarde tous les liens contenus dans ce topic ;)

Dans une autre mesure, tu peux également :
    - utiliser un enregistreur externe Atomos Samuraï sur le tournage, en sortie de la RED
    - tourner avec une Alexa directement en ProRes 422 ou 444 plutôt qu'avec une RED.

Bien à toi.

Entropia.

5. Marcal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci floriandescombats et Entropia pour vos réponses. C'est très sympa. J'ai maintenant une première base pour mes recherches...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous