module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calque d'effet

Discussion in 'Archives moteurs' started by Wayer, Apr 25, 2004.

Tags:
  1. Wayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    voila, je débute complétement ds after effect alors voici une question tte simple, ne souriez pas trop .....:D
    pour un effet quelconque que j'applique a un calque d'effet, je ne parviens pas a délimité le temps de l'effet :
    en fait, l'effet n'apparait qu'aux points verts laissés lorsque que je stoppe le curseur bleu ...
    en espérant que le sujet n'a pas été traité maintes fois, je ne savais pas vraiment quoi mettre ds l outil de recherche ...
    Merci d'avance

2. Wayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon bas tant pis ...
    ma question doit vraiment être débile ...
    merci qd même ...

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Regarde quelques posts plus bas et tu verras que la question a été posée ces jours-ci dans "Début et fin d'un effet"... :rolleyes:
    Sinon, tu peux toujours faire une recherche avec "durée d'un effet", par exemple...

A +,
    Jeum.

4. Wayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut

en effet j'ai lu ce topic et en scindant la vidéo g obtenu ce que je cherchais .... mais tout est encore loin d'être clair avec les calques d'effets, puisque que quand je créer un nouveau calque d'effet et que j'y place un effet quelconque, l'effet se manifeste que sur les points verts laissés par le curseur bleu ... bizar:rolleyes: .... mais c'est pas grave pour l'instant, g trouvé ce que je cherchais ...

Merci pour ta réponse
    ++

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Normal, car...

... After n'est pas un soft qui marche en temps réel (malheureusement !). Les points bleus que tu vois sont les images qui ont été chargées dans la Ram de ta bécane. Si tu veux avoir une "Ram preview" (c'est-à-dire charger une partie de ta vidéo dans la Ram pour voir ce que ça donne avec tous les effets), presse la touche 0 (zéro) du pavé numérique et arme-toi d'autant de patience que tu as placé d'effets. Quand ta Ram est pleine (ou quand tu as pressé une nouvelle fois sur le 0) la lecture en boucle de la séquence chargée se lance.

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Au fait !...

... je te conseille d'aller faire un tour dans les menus déroulants en haut de ta page, dans: Montage -> Effets spéciaux.

Tu peux aussi aller faire un tour ici (faut que tu aimes l'anglais): http://www.creativecow.net/articles/aftereffects.html

ou bien ici: http://msp.sfsu.edu/Instructors/rey/aepage/tutorials.html

ou encore là: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42116 , car il faut bien dire qu'en faisant une recherche sur les tutoraux (bouton Rechercher en haut à droite de la page), tu trouveras pas mal de choses sur le forum lui-même ! ;)

Je crois que la méthode la plus fréquemment adoptée ici est d'acheter un bouquin pour apprendre (il paraît que celui de Chris Meyer est top... je ne l'ai pas et je ne garantis pas non plus le nom mais on en parle pas mal sur le Repaire).

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qu'oui-je ?

Comment ?

tu ne l'as pas encore ?

Toi !!????

Bon, je paries que tu ne l'as encore jamais eu entre les mains.
    Et le jour ou cela arrivera.....tu feras comme tout le monde (ou presque)

En ce qui me concerne, c'est loin d'etre mon premier livre en informatique, mais c'est de loin le plus abouti. Et pourtant il n'est pas complet (et pour cause sinon, il ferait 5000 pages). Mais on apprend, et avec beaucoup de plaisir.

8. Wayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mais oui ......:lol:
    les effets que j'appliquais au calque d'effet ne s'affichent pas en continu pour raison d'economie de mémoire .... je dois dire que sa me frustrais.... j'aurais mieux fais d'enregistrer mon projet et je l'aurai vu ....
    merci alors pour les liens et le livre, je compte bien me le procurer

++

9. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Pour anticiper ta prochaine question, il ne suffit pas d'enregistrer son projet (même si c'est une sécurité nécessaire à faire régulièrement à l'aide d'un bon Ctrl+S de la main gauche...): là on sauvegarde simplement... le projet AE :rolleyes: !!! Ca te permet de le reprendre plus tard après avoir fermé AE. Pour visualiser ton film, il faut aller dans Composition -> Compiler le film. Alors tu choisis les paramètres de ta vidéo (je ne te détaillerai pas tout: cherche et fais des tests...), en pensant bien à régler la qualité sur Oprimale (AE est par défaut en qualité Ebauche pour économiser des ressources). Tu donnes le nom de ton fichier de sortie, tu choisis le codec pour l'encodage et c'est parti ! :D Tu te rendras alors compte que le rendu prend un certain temps (c'est pourquoi on se lamente sur l'absence de temps réel...).

Pour luc_iman, non: je n'ai pas le bouquin de Meyer. En fait, j'ai commencé avec le Classroom in a book pour AE 4.0 de Campus Press. C'est pas trop mal. Les projets sont un peu bidons mais ça donne les bases pour voir comment ça fonctionne, puis j'ai lu pas mal de posts en essayant de répondre, j'ai aussi lu de la presse et surtout: j'ai bidouillé !!! J'ai fait un petit court blindé d'effets gratuits histoire de prendre AE en main (ça m'a permis de me faire des bonnes notions sur ParticleIllusion, dans la foulée...), et j'avoue que ça a été formateur !
    Je n'ai pas beaucoup fait de tut (j'ai dû m'arrêter au 3 ou 4è chapitre de mon bouquin; j'avais acheté celui de la version 5 mais je l'ai à peine ouvert...) parce que... ça me saoûle !... :rolleyes: Je n'aime pas faire des exercices pour faire des exercices; je préfère bricoler pour un but constructif (sinon je fais le paresseux et je laisse tomber très vite !). En revanche, si j'ai un objectif, ça ne me dérange pas d'y passer du temps pour arriver à faire quelque chose de potable.
    Je me tiens au courant des softs et plugs qui sortent et j'essaie de comprendre les effets que je vois dans les films. JE pense que tout cela est formateur.

A lire des tonnes d'éloges sur le bouquin des Meyer, je pense que ce livre est réellement excellent et je suis bien content que tu aies appris plein de trucs et eu encore plus envie d'être bon en SFX. Je pense que malgré le potentiel de ce bouquin, je suis trop fainéant pour l'utiliser et je le laisserais certainement de côté au bout de quelques pages. OK, il peut servir de référence pour aider à faire un effet de temps en temps, mais... le Repaire est là pour ça aussi !!! ;) :bravo:

En tous les cas, je suis bien content de t'avoir surpris pour mon non achat mais il y a plein de points que je ne maîtrise pas (et que j'aurais peut-être eu bien au bout des doigts avec ce livre) et que j'apprendrai le moment venu autrement, je pense.

A +,
    Jeum.

10. Wayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    lol
    oui excuse je me suis mal exprimé ... ct juste pour ne pas dire : mettre dans la file d'attente et faire le rendu ....
    merci qd meme ...

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Jeum37,

Meme si l'apprentissage de AE se fait a travers des exerices ou exemples, le but qu'il ont choisit, et qui est clairement explique au debut, et de mon optinion de novice, tres bien suivit, leur but n'est pas de nous apprendre AE, mais d'utiliser AE en adoptant le raisonnement necessaire a une bonne utilisation. Bref, si on peu utiliser leurs exercices (et on ne s'en prive pas des le debut), il est certain qu'il nous pousse a voir encore plus loin (meme si c'est encore dur pour moi).

Bref si un jour tu as l'occasion de te le faire preter, peut-etre que celui-la tu l'ouvriras plus souvent que tu le penses. Mais, comme la finalite est la "maitrise" de AE, le meilleur chemin pour y arriver est celui qui te convient le mieux.

extrait : "J'ai fait un petit court blindé d'effets gratuits histoire de prendre AE en main (ça m'a permis de me faire des bonnes notions sur ParticleIllusion, dans la foulée...), et j'avoue que ça a été formateur !"

Que signifie ce petit court ? Un court metrage ?

12. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Faudrait que je jette un coup d'oeil dans ce bouquin pour comprendre pourquoi tout le monde en dit autant de bien.

Pour le "court", oui: c'est un court métrage. Je l'ai fait pour faire marrer des potes, donc ne compte pas sur moi pour le mettre en ligne ! ;)

A +,
    Jeum.

13. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'es sur ?

tu veux que je t'offre un verre d'abord .....mon pote ?

:lol: :lol: :lol:

14. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Why not ? Moi, quand c'est question de boire...

Hello !

"Rajoute 100$ et je suis ton homme sur ce coup- là, gringo !" :D

Je ne vois pas d'autre solution pour que tu vois ce film. Par contre, ne t'emballe pas à payer du champagne pour ce genre de film, ce serait bien surévalué: faut plutôt choisir dans le rayon Kronenbourg... ;) :D (surtout que ce serait adapté à l'histoire...)

Vous n'en saurez pas plus ! Quand j'aurai un vrai truc à montrer, je le mettrai en ligne mais ce genre de court, ça reste dans mon cercle de connaissances (et celles de mes potes, à ce que j'ai compris... j'aurais dû prendre des droits d'auteur... :rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

15. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    wazzzzzuuupppppppp !!!!!!

:lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page