module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caisson AMPHIBICO

Discussion in 'Vidéo sous-marine' started by corail, Jul 15, 2003.

1. corail

Modérateur

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous,

Une nouvelle discussion pour donner votre avis,
    positif ou negatif, sur les caissons AMPHIBICO.

Corail

2. bouvierlio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Nous utilisons depuis décembre 1999 un caisson Navigator 900 pour TRV900. Nous en tirons des images excellentes. Les fonctions accessibles sont nombreuses. Ce caisson est étanche à 100 mètres ce qui est suffisant pour la plupart des plongeurs amateurs (nous avons plongés à 75 m avec, il n'y a eut aucun problème).
    Avantages :
    - accès aux fonctions essentielles (dont mise au point manuelle, réglage WB,...)
    - qualité des images obtenues
    - ergonomie (livré avec 2 poignées, possiblité de le tenir comme un camescope terrestre= avec une sangle pour la main, accès aisé aux réglages)
    - nombreuses possiblilités de fixations sur la platine des poignées.

Inconvénients:
    - micro de très mauvaise qualité, inutilisable
    - la molette d'accès à certains réglages(WB, vitesse obturation,...) est dure et ne fonctionne pas bien.
    - nous avons procédé à un échange standard (sans problèmes)au bout de 15 jour car la peinture s'écaillait au niveau du joint de femeture du caisson. Depuis, tout est OK.

3. tech

tech Repairenaute récent

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède un caisson amphibico V 101 ( énorme mais c'est un vieux modèle,commandes électromécaniques je peu y loger un tri CCD ) il fonctionne très bien, le viseur est mécanique pour le moment, mais je suis en passe de lui ajouter un petit écran ccd , je fabrique en ce moment le caisson étanche pour celui ci vu le prix d'un écran dans le commerce ( je film avec un Hi 8 de sony et autre sony TRV15E en DV )
    + 1 ou 2 phares pour les plongées de nuit là ou les couleurs exploses ces magnifique un vrais feux d'artifice.
    à bientôt jean paul
    à vendre ?

#3 tech, Feb 1, 2005
    Last edited: Feb 8, 2005

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous