module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bruit moteur

Discussion in 'JVC' started by Rick, Jun 2, 2003.

Tags:
  1. Rick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma GR-DVL320U il capte le bruit provenant du moteur interne de l'appareil. Avez-vous une solution pour atténuer ce bruit.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

C'est souvent un problème des camescope Dv avec micro intégré au boitier. (ceci dit je ne connais pas précisément ton camescope). Dans un tel cas, il n'y a pas tellement d'autre solution :( que d'y brancher un micro supplémentaire éloigné du camescope (par exemple avec une suspension sur la griffe porte-accessoire).

GiLd

3. Rick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild pour ta réponse rapide mais je n'ai pas de griffe porte accessoire, ni non plus de prise pour brancher un micro externe.

Ça va vraiment pas bien mon affaire !!!!!!

Est-il possible d'ouvrir la camera et de debrancher le micro interne pour brancher (souder?) un petit fil qui va jusqu'a l'exterieur pour ensuite y brancher un micro.

OU

Il faut que j'utilise absolument un logiciel comme SoundForge et le plug-in NoiseReduction pour enlever le bruit du moteur et là je sais que ce n'est pas parfait. (Existe-il une meilleure façon ou un procédure pour bien faire cela ??)

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça c'est précisement le problème gobal de jvc
    pas de prise micro ; ça emm tout le monde !
    sur la nouvelle gamme, seuls deux camescopes ont une entrée micro et une griffe porte accessoires, qui de toutes façons n'accepte que le micro de la marque.
    Y se foutent du monde.:col:
    Je me suis amusé a leur demander directement, sur le site jvc
    reponse :(a la manière d'un repondeur automatique :
    ce materiel n'est pas fait pour cet usage, vous perdez la garantie si vous n'utilisez pas les accessoires d'origine.
    eh, banane, et si y en a pas !
    - eh ben tant pis, Papa !:lol:

merci JVC pour vos conseils précieux.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Ricou, qu'entends-tu par cela :
    Parce que les entrées micros ou la griffe porte accessoire d'un camescope sont des éléments standardisés. Tu peux donc y mettre une suspension (par exemple la classique Beyer AE 86), pourvu qu'elle soit adapté aux griffes.

GiLd

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la griffe des jvc est pourvue de broches de connection des micros
    "de conception plug and play" - on met un micro special pour cette broche (micro qui ne s'adapte pas sur un autre cam non plus d'ailleurs) :perplexe: (que c'est con) :D sans fil ni alim externe. facile, oui,
    mais pas standard ; jvc dit que c'est pour protéger le brochage,
    mais les camescopes sony, qui ont un systeme similaire, et dont la connectique est protégée par une petite trappe amovible, sont a la dimension standard ; cette griffe là peut accueillir n'importe quel accessoire. sauf LES ACCESSOIRES JVC !:non:

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la il ne faudrait peut etre pas exagérer Ricou!
    le micro JVC référence CuV10U, un matériel grand public, va très bien sur mes caméscopes Sony PC10 puis TRV6.
    Ce micro stéréo, angle variable, pile R6, possède un intermédiaire en caoutchouc pour l'isoler du caméscope.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous