module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boris Graffiti

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Janys, Feb 14, 2009.

1. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

D'après le tutorial j'essaie de faire l'exemple pour "débutants"

Si la première partie marche bien

Je ne parviens pas à faire la deuxième : si je fais exactement l'exemple du tuto,après Insert Text, j'ai sur une rotation "Pinnacle studio" (sur une seule ligne) et l'autre rotation "graffiti"
    J'ai pensé que cela pouvait venir de l'espacement que je mettais entre les deux mots, mais je fais exactement comme le modèle. J'ai essayé au moins plus de 10 fois

Que se passe t-il ?

#1 Janys, Feb 14, 2009
    Last edited by a moderator: Feb 19, 2009
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    peux-tu être plus précis dans le nom de l'effet que tu as choisi ?

à mon avis, tu as dû oublier d'appuyer sur la touche de tabulation (USE TABS) de ton clavier pour signifier à Boris que tu crées 2 couches de texte.

3. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'utilise l'effet transition - Collapse&Expa
    Mais ton avis est tout à fait clairvoyant, j'utilisais la touche espacement, donc cela marche.

Une autre question :
    Je commence avec studio 12
    Dans mes projets, je voudrais faire un dossier (jaune) pour chaque projet, dans lequel je mettrais tout (essais, avant-projets, projets etc...) mais lorsque je passe par l'onglet fichier/supprimer les projets, ce dossier jaune n'apparaît pas.
    Comment dois-je m'y prendre ?
    Merci d'être toujours là.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :confused:

perso je crée mes dossiers depuis mon explorateur windows sur un HDD externe, et je n'ai aucun problème d'affichage ou de suppression.
    regarde dans les propriétées de ton dossier si la case "caché" n'est pas activée.

je n'ai jamais utilisé la commande supprimé projet de Studio :weird:
    excépté les fichiers auxiliaires, mes suppressions se font "manuellement"

5. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non elle n'est pas activée.

Avec studio11, il m'avait été recommandé de ne pas supprimer les fichiers
    par l'intermédiaire de l'explorateur Windows. Comme je n'utilise pas pour le moment de DD externe ? je ne mesure pas la différence.

Encore une question :

y a t-il un inconvénient à faire un montage en plusieurs "rendu avi" ?
    Je m'explique, je fais par exemple un début de montage avec beaucoup d'effets est-ce que je peux faire un rendu avi, continuer mon montage, refaire un rendu avi de cette 2éme partie et ensuite tout remettre sur la time lime pour créer un DVD (on ne peut pas faire un nouveau rendu avi avec plusieurs fractions ?). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?:perplexe:

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    par précaution, on ne supprime les fichiers qu'après avoir achevé le montage et avoir créé la video finale

c'est ce qui s'assimile à la méthode de montage dite "par parties" qui est généralement conseillée. Faire un rendu (calcul) AVI DV de parties du projet au fur et à mesure de son avancement. Puis assembler chaque rendu AVI à la suite dans un projet final.

procédure perso:
    je divise toujours mon montage en plusieurs parties
    1_ titrage d'ouverture
    2_ titrage de fin
    3_ selon la complexité du projet je partage la video en section de 10 à 15 mn.
    Je sauvegarde chaque section sous un nom différent
    je monte chaque section indépendamment.
    une section peut être plus courte dans le cas où elle comporte un effet délicat ou compliqué ,_exemple effets imbriqués_.
    4_ je fais un rendu AVI DV de chaque section dès que toutes les opérations de montage lui ont été appliquées.
    5_ j'assemble chaque partie dans un projet final en glissant les rendus AVI DV de chaque section sur la timeline.

ps: ne pas hésiter à sauvegarder régulièrement chaque partie et à plusieurs instants du montage sous des noms différents. Le bon sens serait de faire une sauvegarde dès qu'un paramètre a été défini.

7. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Très bonne organisation, cela me convient bien.:approb:

j'y veillerai, car j'ai plutôt tendance à faire "du ménage" ce qui m'a valu des déboires avec studio 11.

J'ai oublié de parler de la musique, est-ce qu'on la met seulement à ce moment là ? si oui, on refait un rendu AVI DV du tout. Autrement je ne vois pas comment faire ?

Merci pour tous ces conseils précieux.:-)

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tout est une question de bon sens

il est préférable de procéder aux coupures une fois que tout ce qui nécessite la présence intégrale d'une video soit fait.
    _ positionnement d'un segment audio
    _ correction par ajout d'effet sur une longue durée

etc ...

9. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je reviens plus haut.
    Voudrais-tu dire que tu fais ton montage complet et que c'est par la suite que tu fractionnes en rendus AVIDV
    Autrement je ne vois pas comment on peut faire si il y a une musique en continue. :perplexe:
    Désolée si je te parais bornée, mais c'est important que je comprenne bien.

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    Je ne te donne pas une leçon de montage, mais je te fais partager mon expérience avec Studio. Par mes explications je ne professe pas une procédure rigide, mais je te donne des indications qui me permettent de ne jamais échouer dans le montage d'une video en dehors d'un problème matériel.
    La règle numéro UN est la sauvegarde de ton , ou tes projets. Perdre un projet après plusieurs heures de travail n'est jamais amusant. Le partitionnement est une aide au montage. 2 niveaux d'aide.
    _ Une partition te permet de trouver rapidement les causes d'un échec.
    _ Une partition économise le temps de sollicitation de ton matériel, et te permet d'être plus efficace.
    Avant de procéder au montage en lui même, il te faut concevoir un plan de travail. C'est à ce moment que tu décides comment concevoir tes partitions.
    Dans cette organisation les titrages et menus sont d'emblées des parties indépendantes destinées à des rendus AVI .
    Pour le reste, la partition dépendra de ton idée de projet . Quand tu crées une partition , tu coupes obligatoirement une piste video et une piste audio. Je ne vois pas le problème à couper de l'audio . En numérique , une coupe est sans conséquence sur la lecture.
    Il est préférable de couper des sections de 10 à 15 mn, mais ce n'est pas une règle absolue.

11. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

C'est de l'expérience dont j'ai besoin.
    Pour les sauvegardes, je suis complètement d'accord et c'est ce que je fais.
    Je prépare mon plan dans un dossier spécial, auquel je ne touche pas, (s'agissant d'images fixes, je prépare mes photos) je peux ajouter quelques clips vidéo directement sur la time line
    puis je commence mon montage en mettant effets, textes, bruit de fond, musique etc...il est vrai que cela prend du temps en recherche.
    Donc après je peux couper par séquence.
    Bonne semaine à toi si tout va bien pour moi et je l'espère.

12. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec Boris Graffiti

Est-ce que l'on peut changer l'emplacement du texte .
    Je voudrais le mettre à gauche et non pas au milieu

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :perplexe:

je ne connais pas toutes les fonctions de Boris ;-)

merci d'indiquer le chemin complet de l'effet
    cela évite une recherche fastidieuse dans les dossiers et sous dossier
    le chemin exact > animated/animated text out/animated text transitions/collapse & expand

pour modifier les données d'un effet tu dois opter pour Advanced Mode
    la galère commence :weird:

sans entrer dans le détail des commandes, je te donne la solution que j'ai trouvée

dans la fenêtre des filtres (en bas à gauche)
    clic 3D Container 1/ clic sur Transformations/clic Position
    la fenêtre Controls : Transformations s'affiche en haut à gauche
    en modifiant la valeur pour Position X tu vois ton titre glisser sur l'axe des X

attention ! ton effet est composé en plusieurs parties qui sont définies dans 3D Container. Il faut donc que la position des titres soit constante tout au long de l'effet.
    il faut donc se placer en début d'effet
    glisser le curseur de la réglette temporelle , fenêtre droite des filtres, au départ. Ou clic sur |<< Goto start dans la fenêtre de visualiation de Boris
    dans ta fenêtre control Position dispose ton titre à sa place et note la grandeur entrée.
    recommence en plaçant ton effet en fin: Goto end >>|
    ou glisse le curseur en fin
    entre la position du titre

pour appliquer l'effet modifier : clic display ( case cochée en vert à droite dans la fenêtre de visualisation)

14. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :jap: merci

si tu dis que c'est la galère, il va me falloir du temps...:cool:

Un arrière plan (image avec un monument) je mets le monument en filigrane et je fais une incrustation d'une autre image sur le côté.
    c'est assez sympa, c'est pourquoi j'ai besoin de mettre mon texte, animé si possible, sur le côté.

Juste une question comme ça : mon arrière plan, je le fais avec photoshop, je ne pense pas pouvoir faire cela avec studio.
    pour l'incrustation de l'image (comme je veux l'élargir un peu) cela rend mieux avec photoshop. Avec studio je suis obligée de faire un zoom et je perds plus de qualité.

Si tu as un avis sur le procédé ?:hum:

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu es à la meilleur place pour juger de la qualité de ton image. Et je n'ai pas la religion du tout-Studio. :bigsmile:
    donc si tu es convaincue que Photoshop te permet d'avoir un bon résultat, c'est un bon procédé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous