module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour !

Discussion in 'Archives forum' started by little.alien, Feb 10, 2005.

Tags:
  1. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je m'appelle Little.alien, j'ai 22 ans, je suis étudiante en cinéma, et je monte mes films avec Abode Premiere Pro. Je commence à maîtriser quelques trucs, je suis assez contente.
    J'ai malheureusement un problème que même mon frère, génie de l'informatique n'arrive pas à résoudre. Je m'explique : j'ai tourné un court avec le nouveau camescope sony, qui enregistre directement sur mini-dvd. Le problème, c'est que les rushs sont in-montables !! En fait, je les enregistre sur mon disque dur. Ils sont au format .vob, je les renomme au format .m2v, et j'arrive à les importer. Mais ensuite, le problème c'est que, quand je prend un bout sur ma timeline, le bout est complètement décalé par rapport à ce que je lui ai dit, et le son a au moins 5 secondes d'avance. Vraiment, je comprend pas le problème. Beaucoup m'ont dit que de toute façon, c'était pas possible de monter avec ces dvd venant de ce camescope. C'est vrai ? Mes rushs sont-ils destinés à ne rester que des rushs ? snif... Help please ! ;)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jean-Yves, stupidement, je ne pensais vraiment pas que d'autres était confrontés au même problème que moi ;)
    En tout cas, à bas le Sony dvd ;)

Je télécharge la version démo de Let's Edit 2 (En espérant qu'il veuille bien aller plus vite, sans planter), et je vais voir ça, en espérant que ça marche :)

4. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est définitif, je hais ces foutus camescopes sony mini-dvd, fait pour les bouseux qui veulent pas monter.... pfff
    ça me gave trop, maintenant, je peux même plus lire mon fichier complètement, il me fait 6 secondes de lecture, alors que le truc dure au moins 30 minutes....

5. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bon te fache pas, tu transformes tes vob en avi et tu pourras monter (mais tu auras une perte lors de ce passage).
    Tu peux utiliser procoder de Canopus qui fait ça très bien, smartripper mais moins bon ...
    ;)

6. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Loading...