module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide

Discussion in 'Avid Media Composer' started by petite chose, Jan 7, 2009.

1. petite chose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir, c'est sans doute pas grand chose, mais merci de prendre en compte que je suis complètement débutant avec Avid.
    Donc le topo: j'ai eu un film à faire (en tant qu'étudiant en arts, et non pas en audiovisuel, ceci expliquant cela...), et j'ai été obligé de numériser les images sur un ordinateur qui n'est pas le mien, faute de matos.
    J'ai récupéré les rushes sur mon DD externe, en format .OMF, et c'est là qu'il y a un hic: j'arrive pas à importer les fichiers (sachant que je n'ai pas la même version d'Avid que la personne chez qui j'ai numérisé...Il a une assez vieille version, je sais plus laquelle, tandis que moi j'ai Avid Xpress Pro 5.2).

Le message d'erreur est: "Exception: File edit rate not equal to project rate, projectRate: 29.97, fileRate: 25"

Et d'ailleurs vu que je suis un noob (je vous avais prévenus:D ), si vous pouviez m'expliquer aussi ce que ça veut dire...Je vous en serai très reconnaissant, j'ai beau éplucher le fichier d'aide, je capte que dalle.

Merci d'avance.:-)

2. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il semblerait que tu ais créé un projet ntsc et des medias en pal.

as-tu récupéré sur ton disque dur le projet que tu as créé pour numériser tes rushes sur le premier ordi ?

si non, fais le, les médias sont toujours reliés à ce premier projet projet.

si tu ne peux pas le récupérer essaie de créer ton nouveau projet en 25i, cela dit sans le premier projet ça risque d'être chaud

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non pas forcement, tu glisse tout dans le dossier OMFI mediafiles, puis mediatool .....

@+

4. petite chose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment vous faîtes ça? (ben oui...^^)

5. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le premier ordi (là où tu as numérisé) tu recherches le dossier "avid project", dans ce dossier tu trouveras le dossier-projet créé pour la num, il contient tous tes bins (chutiers).

tu copies ce dossier-projet sur l'ordi où tu montes et tu l'ouvres.

pour créer un projet en 25i, lors de la création du projet (new project), tu as dans la fenêtre qui s'ouvre à côté du nom du projet plusieurs options. tu choisis celle qui correspond à ta num, je suppose que c'est du pal dv 420 25i

pour la méthode avec le media tool, je suppose qu'il faut ouvrir le media tool (tool / mediatool) rechercher tous les omf et les importer dans ton projet. pour plus de détail attends que rastatof repasse par ici. je ne vois pas très bien comment importer des omfis sans lien avec des bins. à voir ses réponses sur le forum il a l'air de bien connaître son affaire

6. petite chose

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça a marché, merci beaucoup!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous