module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] batteries mortes ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by imagesurmac, May 29, 2011.

Tags:
  1. imagesurmac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je décide de ressortir pour compléter un ancien film tourné en Dv mon bon vieux PD 150 qui n'a pas tourné depuis deux ans.

et là mauvaise surprise, avec un ensemble touchant, les 3 batteries lithium F-960 d'origine (les grosses) refusent de prendre la charge... les 3

ni sur mon chargeur qui marche très bien ni sur la cam (qui charge d'autres batteries que j'avais sans problèmes.

je suppose qu'elles sont mortes, ils n'existe pas un truc de gourou pour les ramener à la vie ?

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu peux prendre une patte de lapin, dessiner un pentagramme dans ta cuisine, placer ta batterie au milieu puis dancer autour avec ta patte de lapin à la main en récitant la formule comme suit "hey yah hey yah heyhey yah!" (filme le tout et met le sur youtube si possible:D) ensuite, une fois ce rituel accompli, vas ici et prépares 30€:mdr:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a une solution qui marche quelques fois :
    Les "dépolariser" à l'aide d'un chargeur de batteries de voitures :
    un contact de quelques secondes suffit ; surtout ne pas laisser le chargeur de batterie (12 V) trop longtemps, risque d'explosion.
    Il vaut mieux faire quelques séquences de quelques secondes espacées d'une trentaine de secondes.
    En général on arrive à repolariser correctement ces batteries, et ensuite la charge avec le chargeur dédié fonctionne normalement.

Je l'ai fait de nombreuses fois sur des batteries de téléphones portables, MP3, et ancien camescope JVC.

Olivier

4. imagesurmac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais bien qu'un sorcier allait passer par là...

je vais partir avec d'autres batteries que j'ai récupérées. Mais j'essaie ton truc dans 15 jours. et je post le résultat.

Si je me retrouve avec les cheveux à la punk je mets une photo

5. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 280 / -1
    j'ai pour ma part réveillé des batteries avec un petit traitement de choc, mais directement sur les éléments, dessoudés de l'électronique, en les chargeant quelques secondes sur une alim de labo.
    Je ne tenterai pas un traitement de choc en 12V sur une batterie de 7,2V comportant de l'électronique embarquée. Quoi que...juste pour voir la photo du punk :D
    mafach:)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous