module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batch capture

Discussion in 'Archives forum' started by sycomore, Feb 7, 2003.

Tags:
  1. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont on pourrait créer une batch capture list D'APRES un montage réalisé, c'est-à-dire une liste avec les points in et out de chaque plan monté, permettant une éventuelle ré-acquisition après disparition des rushes d'origines (en gros, c'est un peu la même chose que le save as avec re-création des plans, mais sans les plans !)

Je suis habitué à faire cela sur première - et les plupart des softs le font. Peut-être un script permet-il cela, si le logiciel ne l'a pas intégré...

Merci

Cyril Sauvenay

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque tu ouvre un projet et que Vegas ne trouve pas les fichiers correspondants, il me semble qu’il propose de les re-capturer, non ? (j’en suis pas sûr, cela ne m’arrive pas tous les jours).
    Sinon, dans le Média-Pool, tu peux aussi faire un clic droit sur l’élément, puis > re-capture.
    Il faut bien sûr que tu ais gardé ton projet initial.

A+
    Gilles

3. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il y a cette possibilité de recapturer tous les médias offline ! C'est bien, à ceci près que ça oblige à faire d'abord une compilation du projet en réduisant les clips pour plus tard pouvoir ne recapturer que les fichiers nécessaires au montage !

A tester...

Merci

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr de piger ce que tu veux dire.
    Serait ce faire une capture basse définition ?

5. sycomore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je suis peu clair...
    Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait une technique pour faire en sorte que le logiciel re-capture uniquement les time-code utilisés dans le montage, et non les plans.
    Autrement dit, la seule solution que j'imagine est, pour faire en sorte que les plans coincident avec les TC effectivement montés, de faire une sauvegarde du projet en recompilant - auquel cas il ne "re-crée" que les TC utilisés.

Je n'ai pas l'impression d'avoir été super clair, mais bon, je suis prêt à recommencer - ça fait du bien : ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement !

Merci

Cyril

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous