module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bandes noires...

Discussion in 'Archives moteurs' started by gille, Nov 28, 2010.

Tags:
  1. gille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous,
    Voila je commence juste a me mettre sur adobe encore, et j'ai quelques question....
    je réalise un dvd tres simple ,le menu est sur fond blanc avec quelques boutons qui renvoient a des vidéos.
    Lorsque que je lance une prévisualisation, j'ai des bandes noires en haut et en bas...
    j'ai rentré comme taille 720X576.
    j'ai fait un test en gravant un DVD et les bandes sont toujours là...
    Ce qui me gêne vraiment c'est que les bandes apparaissent sur le menu d'entrée, il n'y a par contre aucun problème avec les films...
    Pouvez vous me dire si j'ai loupé une étape? et comment mettre mon menu en plein écran ou mettre un fond blanc a la place du noir.
    merci beaucoup.

g

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Gille,
    Pas beaucoup d'amateur pour te répondre alors je vais essayer de t'aider, même si je ne suis pas hyperpointu dans Encore.

En règle générale, les bandes noires sont générées par les formats 16/9, donc pas moyen de les mettre en blanc parce qu'elles ne sont pas "codées" mais correspondent à un dimensionnement de l'image par le diffuseur (la télé).

Il s'agit donc, pour du 720x576, d'un problème de forme des pixels: carrés (L/H=1,09) pour avoir une image 4/3 ou bien rectangulaires (L/H=1,4) pour avoir une image 16/9 avec des bandes noires.

Il faut donc que tu regardes attentivement les formats exacts de tes menus et de tes films pour que tout ça s'harmonise avec le format de ton projet. Il faut au besoin redimensionner ton menu dans photoshop et ça devrait marcher.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous