module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis caméra

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by elmiro, Oct 29, 2008.

Tags:
  1. elmiro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une camera Sony DCR-VX900E
    Format DV PAL Capteur (Pixels) 3 x 0.47 Mpixel 1/3" CAMERA Sensiblite 4 lux Zoom 10 x optique Equivalent appareil 24x36 5.9-59 mm (equiv. 42-420 mm) f:1.6 Zoom numerique 20x numerique Stabilisateur d'image optique Mode d'exposition Auto / Manuelle (20 steps) Balance des blancs auto / manuel / 2 prereglages Mise au point Manuel (Bague) STOCKAGE / AFFICHAGE Type de memoire DV longue duree 120, 180 min Viseur N&B 2,5 cm 600 lignes CONNECTEURS Sortie video DV (IEEE1394), S-Video, Comp. Connecteurs Mic., LANC Connecteurs entree audio line Audio PCM stereo (12/16 bits) CARACT. PHYSIQUES. Dimensions 216 x 225 x 466 mm Poids 3.4 Kg Alimentation Accus Li-Ion Autonomie 75 min

Bref je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur ce matériel et je voulais savoir si qqun pouvait me donner son avis et son prix approximatif

merci à vous

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Il s'agirait plutôt d'une VX9000, caméra d'épaule d'il y a plus de 10 ans, n'utilise que des grandes cassettes, tête de la VX1000 ... J'ai travaillé avec sa version pro la DSR200 pratiquement identique sauf connectique XLR, très bien en mains, sensibilité très moyenne, a pris un sacré coup de vieux, selon l'état je n'en donnerais pas plus de 500 euros.

3. elmiro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous
    merci pour votre réponse mais c'est bien une vx900E

quand vous dites bien viellie pouvez vous préciser
    j ai une occasion d avoir une camera professionnelle car je voudrais faire des videos de groupe et du montage sur mac
    sans grande pretentions
    est ce que je pourrais le faire ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
  5. elmiro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est bien une 9000, le gars a dû oublier de taper un zéro... qu'il a rajouté sur le prix demandé. :D C'est très cher d'autant plus que vu l'âge de la caméra les batteries sont sûrement nazes, faut voir le matériel offert avec : pied, micros etc ... On en trouve sur Ebay pour beaucoup moins que cela. Pour 1500 euros on peut dégoter plus "pro" comme une DVX100 Panasonic, une PD170 et même une Sony HVR-A1E HDV. Ce n'est pas parce que la caméra valait 35.000 FF à l'époque ... j'ai bien une tri-tubes Ikegami HL-79E qui valait 400.000 FF, le gratin des caméras video ... en 1984, elle marche toujours mais qui voudrait encore tourner avec ça ? Ca vaut maxi 400 euros pour un collectionneur maniaque ... et encore... puisqu'on me l'a donné !

#6 homero, Oct 29, 2008
    Last edited: Oct 30, 2008
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En outre, un vieux caméscope, telle la VX9000 comporte des composants chimiques qui lâchent au bout de quelques années, quel que soit le soin apporté à l'appareil. 10 ans de service, c'est déjà beaucoup. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un appareil de cet âge puisse tenir encore longtemps.

3 à 500 € serait un maximum, à condition de pouvoir vérifier que l'appareil fonctionne encore.

Bob

8. elmiro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et bien je vous remercie à tous
    vous m avez certainement évité de faire une bétise

Loading...

Dernières occasions

Share This Page