module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Export

Discussion in 'Avid Media Composer' started by vendetta17, Sep 13, 2007.

Tags:
  1. vendetta17

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai un probleme d'exportation sur avid xpress pro
    Quand j exporter mon montage final en quicktime codec avid pal je me retrouve avec une video qui saccade ( ou plutot on dirai que deux images se chevauchent )lorsque il y a un mouvement camera. Je perds donc de la definition et le resultat n'est pas tres beau, on a l'impression de voir double.
    Ce n'est pas un probleme de trame ,c sur j'ai bien verifier . De toute les facons chez fais le test sur les deux trame l'une apres l'autre.
    Le seul moyen que j'ai trouver pour avoir un resultat convainquant c de faire un exportation sur bande et faire la compression depuis Adobe premiere. Oui je sais c une technique un peu barbare et longue mais ca marche.
    Si quelqu'un pouvais m'aidais a resoudre mon probleme d'export avid se serais cool

2. rocfactory

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un export en QT movie, n'utilise pas le codec avid, tu devrais t'en sortir en essayant l'option "custom" dans la fenetre d'export.

3. FKY_06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais la meme chose..je n'utilise pas le codec avid en same as source car il m'est même arrivé qu'il exporte une image grise avec des points !!??!!....c'est encore un bug d'avid (que je retrouve meme sur after du coup..) et c'est une combine illogique de cette usine à gaz qu'est avid...exporter en utilisant non pas les preset soi disant fait pour ça..mais un custom...pffff...qu elle perte de temps...je suis pro avid, depuis toujours..mais je commence à en avoir marre de tous ces problèmes...avid est un soft capricieux, fragile et contraignant...je commence même à me laisser tenter par les sirène du final cut dont j'entends baucoup de bien..mais c'est hors propos ici ;o)
    @+

4. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur avid j'utilise le custom, et l'option "sorenson 3", c'est ma prefere.

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est juste que tu voit tes deux trames..... donc pas de soucis ton fichier est bon, il faut juste le desentrelasser à la lecture pour avoir une visu corecte sur un ecran progressif.

question de gout...

le sorenson 3 compresse trop l'image et ne deveint plus "broadcast", mais reste avec le H264, le meilleur rapport poid/qualité

@+

6. vendetta17

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour vos reponse mais ca ne resoud pas mon probleme, même si je desentrelace mon image j'ai toujours ce defaut. Je ne retrouve pas la même fluidité que sur Premiere (dans les mouvements caméra) lors de mon export.
    Pourtant quand je visionne mon projet (depuis AVID xpress ) sur un moniteur de controle mon mouvement de camera est fluide.
    Un virus, un probleme de compatibilé avec ma carte graphique lors de ma compression?

c un vrai casse tête ..........

7. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle version d'avid utilise tu ? J'ai une 5.7.2 xpress pro et l'export en QT ref fonctionne à merveille ou presque ! J'ai remarqué une chose étrange : lorsque que je fais un export en qt ref en choisissant l'option couleur 601, j'obtiens une image comme la tienne (dédoublée sur les mouvements) si j'utilise l'option couleur RGB, le résultat est conforme à l'original !?!

Je fais beaucoup d'échanges avec after effect et depuis les version 5.7, ou cs3 d'after on peut à nouveau utiliser le codec avid dv ce que je ne pouvais plus faire avant.

Bref je crois qu'il y a un vrai "noeud de merdier" entre les formats de pisel, les préférence couleur et les parités de trame dans les versions PAL d'avid.

8. nikos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un vrai merdier oui

je me prend moi aussi souvent la tête avec les exports et les interprétation de trames pour after effect ou pour l'encodage mpeg2. Voici mes conclusions :

1 .Rien ne vaut des tests ! Il faut exporter un petit bout de vidéo et essayer tous les réglages de trames à chaque étapes, et vérifier le dvd final sur une tv ou la vidéo réimportée dans avid avec l'option "déplacer de trame en trame".

2.Se mefier des QTref et des codec DV et Avid DV qui ont souvent des ordres de trames inversés. Se mefier aussi du réglage des trames sur les paramètres du codec et du même réglage dans les paramètres d'export avid (lequel à la priorité)

3. Ma recette qui marche bien pour l'authoring DVD :
    export d'avid en MOV Jpeg Animation A (qualité entre haute 80% et optimale 100%) en ODD first; peu importe si on indique paire ou impaire dans les réglages du codec.
    Puis codage en MPEG2 avec Top field first (option de base généralement).

9. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA méthode qui marche et qui est la plus rapide :

Export d'avid : QT Ref (parcque + rapide et moins gourmand et top quality) mais SANS cocher le codec avid dv, du coup l'export se fait en QT DV-Pal, coleur ITU 601.
    Dand after : export QT codec avid dv - Pal 420 - ITU 601
    import depuis l'avid : pixel 601 - couleur 601 - bottom field first (l'import se fait en fast import)

Pour un export d'avid 5.7.2 vers sorenson squeeze 4.5 : export QT Ref , couleur ITU 601, codec avid dv.
    Dans sorenson squeeze pour du MPEG2 il faut donc bien choisir Bottom field first (ou even).

Tout ça est bien plus rapide que de passer par du codec QT animation.

10. zarcé

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je post dans ce sujet car j'ai également un problème d'export sur Avid media composer.
    Je veux exporter une portion de ma timeline en .AVI non compressé.
    Mon problème: à 97% effectué, j'ai une fenêtre me disant que la taille max pour un export AVI est dépassée (environ 2Go au vu de l'export non complet que j'obtiens)...
    Que dois-je faire??? dans Avid ou dans le PC???
    Je ne suis pas un pro donc répondez svp comme à un enfant de 5 ans. MERCI

11. FKY_06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export avi

En effêt, je ne sais pas pourquoi Avid n'est pas fait pour gérer de l'avi mais du .mov (quicktime).
    Une solution simple si tu as un magnétoscope ou une caméra DV reliés en i link (firewire) avec ton ordinateur :
    1) Export sur bande DV (Menu "output" dans media composer... je crois)
    2) Numérisation (via firewire) avec Sorenson Squeeze (ou même windows movie maker).
    Tu auras ainsi un .avi au standart DV PAL.

Si l'avi n'est pas un impératif, exporte plutôt le tout en .mov. Ce sera plus rapide.
    Sinon, rien ne t'empêche de le ré-exporter en .avi avec un autre logiciel mais il y a un risque de légèrement perdre en qualité.

bon courage

12. zarcé

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!! c'est ce que j'ai fait...Export en.mov et ca marche nickel.
    En effet, le .AVI n'était pas une obligation pour mon export.

13. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu passe de DV .AVI en DV .MOV, c'est juste un re-encapsulage, donc pas de perte.

@+

#13 rastatof_le_fenec, Oct 24, 2007
    Last edited: Oct 25, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous