module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Auto-interview

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Axel584, May 3, 2006.

Tags:
  1. Axel584

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire un auto-interview (sur un canapé) où un acteur répond aux questions qu'il se pose lui même. Je voudrais avoir des conseils pour "laisser la durée exact" pour la réponse qui est filmé à part.

Merci,

Axel

2. Papain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commence par les réponses..... :D

3. Axel584

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, certaines questions sont aussi longue que les réponses, donc ça va pas m'aider.
    J'avais pensé à une oreillette avec la partie audio du premier enregistrement, mais je suis pas sur que ça va m'aider.

Axel

4. Papain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein si justement comme ca tu pourras avoir les reactions (de celui qui posse les questions) aux reponses

5. Axel584

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais dans le cas d'un échange verbale, il y a les deux parties qui doivent attendre que l'autre ait fini de parler pour continuer à parler.

Une autre solution pourrait être d'enregistrer la voix sans filmer et ensuite de bouger les levres pendant que le son fonctionne, mais je sais pas si c'est une bonne idée...

Axel

6. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto interview

Bonjour Axel

Un moyen simple me semble de filmer chacun des intervenants (même si c'est deux fois le même) séparément en laissant quelques instants de silence pour la réponse entre les phrases.
    Ensuite tu feras un montage où tu alterneras les plans. Ceci te permettra aussi de faire des prises de vue en champ/contre champ.

Pour l'enregistrement préalable et filmer en post synchro, c'est vraiment le truc pour avoir des horreurs !! les comédiens doivent être des pros et encore il faut refaire plusieurs prises avec du matos de dingue (bande rythmo...) et repasser en montage. A oublier d'urgence.

Bonne prise

Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous