module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Auto-entrepreneur?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by dworkin, Jun 5, 2013.

Tags:
  1. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai récemment fait acquisition d'une caméra assez cher, et j’aimerais voir si il serait possible de la rentabiliser un peu.
    J'aimerais donc la louer, et me proposer en tant que chef-op pour des captations.
    Voulant faire les choses proprement, je me suis dit que j'allais essayer de devenir auto-entrepreneur (sachant que j'ai une autre activité rémunéré à coté, qui n'a rien à voir avec la vidéo, mais qu'à long terme, je n'exclus pas d'en faire mon métier).
    Malheureusement, j'ai cru comprendre que le statut d'auto-entrepreneur pouvait poser problème lors d'une activité de location de matériel.
    Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Oui c'est exact. La location de biens mobiliers et immobiliers n'est pas accessible au statut d'auto-entrepreneur.

Quant au statut lui-même, j'ai cru comprendre que les "poussins" s'énervaient un peu face à une ministre qui ne veut pas écouter leur pépiement... :laugh::laugh:;-)

Il faut donc suivre l'actualité pour voir ce qui va se passer...

Sinon, dans l'état actuel des choses, tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements de ce que tu peux faire ou pas sur le site de la Fédération des auto-entrepreneurs.

3. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    créer une assoc' à but lucratif à la rigueur sinon tu seras bon pour payer à l'état c'est tout

4. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    En continuant mes recherches, j'ai lu que je pouvais aussi louer du matériel en tant que particulier ( à condition évidemment de la déclarer dans ma déclaration d'impôt)
    Est ce que quelqu'un est au courant des limitations à ce niveau la?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne sais pas mais une chose est sure . Si tu loue ta camera qualifiée de "chère" , il faudra que tu sois présent . Dans le cas contraire et au bout de 3 ou 4 locations , elle sera déja un peu "dégradée " .

6. MX00

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Réponse tardive mais peut être utile ?

Comme tu es toujours présent lors des tournages, il suffit de déclarer une prestation de service, tu viens avec rien ou avec ta caméra ne change rien au statut.
    Va voir l'URSSAF, il te trouverons un code APE qui correspond à ta prestation (statut auto entrepreneur dans ton cas), ça ne coute rien, tu déclares tes revenus mensuellement ou trimestriellement et tu ne paie que si tu as un CA.
    Attention si tu dois utiliser de l'éclaiage ou du matériel qui peut blesser quelqu'un , il vaut mieux prendre une assurance ~ 200€ / an

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous