module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ATM33a

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by lobe temporal, May 10, 2004.

Tags:
  1. lobe temporal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Le contexte:

Je suis étudiant en dernière année médecine et pour garder un souvenir impérissable de notre promotion, on a décidé de faire un film constitué d'interview de tous les étudiants (environ 70)

J'ai un camescope mini-DV trv15. Je me rends bien compte que le son est plutôt pourri. Ayant parcouru le forum, je voudrais achater l'ATM33a. (à moins que l'on me dise que le sennheiser MD 42 ou 46 serait mieux??)

Les questions:

-Le mic, c'est mieux de le brancher sur un mini-disc ou sur la caméra?
    -Pour le brancher sur la caméra, un adaptateur xlr jack 3.5 tout fait convient ou vaut-il mieux le confectionner le soi-même à l'aide des schémas du forum? Si j'en achète un, faut-il un adaptateur stéréo ou mono?
    -Enfin, si je veux écouter la prise de son dans un casque, où dois-je brancher le casque?

Merci d'éclairer ma lanterne et bon travail

2. lobe temporal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais demander ceci en plus:

Quel est la longueur du fil de ce micro?
    Pour l'adaptateur XLR jack, on me demande si je veux mono stereo et quelle longueur???? Pouvez-vous me dir ce que je dois prendre?

Encore merci

3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A priori l'ATM33a n'a pas un niveau de sortie trop élevé, donc un simple câble doit suffire. Comme il n'y a pas 50 millions de manières de faire un câble XLR->jack, celui qu'on te propose commercialement est probablement le même que celui du repaire. L'intérêt de le faire soi même, c'est le prix. Branche directement le micro sur la caméra, tu t'embêteras moins pour le montage. A moins que ton enregistreur minidsque ait une entrée son réglable et que tu sois embété par le gain automatique de la caméra (pompage). Mais il faut tester pour le savoir. Prend plutôt un adaptateur "stéréo", qui n'est en fait pas stéréo du tout (il n'ya qu'un micro donc qu'un seul canal), mais qui permet d'envoyer ce signal identiquement sur les deux voies (gauche+droite), ce qui est plus agréable.
    Branche le casque sur l'appreil qui reçoit le micro.
    Pour la longueur, à toi de voir. En terme de parasites, plus c'est court, mieux c'est. En terme d'aisance, c'est l'inverse (impossible de percher avec un câble de 2 m). Si tu tiens le micro à la main, 75 cm suffisent. Si c'est un acolyte qui fait les interviews (et tient le micro) et que tu te contentes de cadrer, 2 m c'est pas mal.

4. lobe temporal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci M Poisson.

Tes conseils m'aident beaucoup. Je crois que je vais plutôt prendre un AT835b et je vais me fabriquer une perche à l'aide de l'article sur ce site.

Encore deux questions:
    -5 mètre de cable, too much?
    -l'AT835b, on peut aussi l'utiliser à la main sans problèmes, idem fixé sur la cam?

Merci encore:bravo:

5. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est un micro fortement directif. J'utilise personnellement un produit du même type de chez Sennheiser : l'ensemble K6+ME66. Cela va bien sur la caméra à condition d'avoir une suspension (type Beyer EA86) pour éliminer les vibrations du moteur qui se transmettent au micro via la coque. Cela va bien pour percher. Cela va bien pour faire des interviews tenu à la main (cela permet de garder le micro hors champ, même dans un endroit bruyant), mais il faut alors faire super gaffe à la manipulation : dès qu'on bouge ne serait-ce que le petit doigt, ou que le fil "tire" sur le micro, cela s'entend.
    A mon avis (et je ne suis pas le seul de cet avis), un micro de ce type est ce qu'il y a de plus polyvalent. Pour débuter, si on ne peut s'acheter qu'un seul micro, le supercardioïde est le plus adapté.
    Il y a d'autres posts sur ce micro; Je ne l'ai jamais testé donc je ne peut pas comparer au ME66. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur le repaire des avis de personnes l'ayant longtemps utilisé et testé. Je ne sais pas ce que vaut la bonnette anti vent fournie avec.

6. lobe temporal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

Je me réjouis de l'avoir

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous