module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animer

Discussion in 'Avid Liquid' started by olivette, Sep 28, 2004.

Tags:
  1. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi je vous propose d'aller voire ca www.ayatoweb.com et donc de voir ce qu'on peux faire avec ae le ptit boris peux aller jouer au bille ;)

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Dommage je vois que tu ignores tout de Boris Red !

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Surement mais vu les qualités de ae je pense pas que ce log puisse etre plus puissant ............et quitte a investir autant prendre quelque chose de serieux.

Sinon avec un peu d'imagination et de savoir faire on peux faire un nombre considerable de chose avec edition, faut'il encore ne pas rester dans la logique y me faut un plug in pour ca ou ca ..........titledeko ne me sert qu'a generer le texte point , ensuite je travaille cette matiere avec les outils d'edition et ca le fait deja pas mal ............

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je partage totalement ton avis sur les outils que contient L E !
    C' est largement suffisant pour donner aux titres tout sorte de mouvement ... Comme tu as dit il suffit d' avoir un peu plus d' imagination !
    Et ce sont ces outils là que j' utilises personnellement !

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tant que chacun y trouve son compte.
    Pour info, title deko et les outils d'Editions me suffisent largement. :)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boris red est au omins aussi puissant que AE avec un gros avantage : en plug in dans certains logiciels de montage, on peut avoir la preview sur l'écran final. Le problème de Boris en France est le même que d'hab :
    - tu es monteur, tu DOIS monter sur Avid,
    - tu es ing é son, tu DOIS travailler sur Pro tools
    - tu fais du compositing, tu DOIS bosser sur After

Et comme les gens qui distribuent Boris en France, ne font aucun effort de formation et d'information et bien le logiciel n'est pas connu, les créatifs ne l'utilisent pas et tout les petits trucs qui font la puissance d'un logiciel ne sont pas connu.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est sur , a au fait le xsend vers ae sur la version 6 c'est un peu moins tchernobyl ????

pour ma part je resume pas la puissance d'un log qu'a ses capacités techniques mais aussi a la communauté qui l'utilise .................

Enfin bref pour ma part c'est ae .............:D

8. ARTIC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BORIS RED 3D

Boris Red est de loin je dirais meme de très loin le soft que tout le monde en rêve mais difficilement accessible, environ 2000 € en software seulement.

Il fait absolument tout.
    Tous les effets de titrages, matrix, bullet ball qu'on trouve dans les FAQs, Boris les fait le doit dans le nez.

Beaucoups choses d'autre encore.

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Artic !

Je vois que tu es un vrai connaisseur , j' espère que Zoom aura l' occasion de le découvrir et c' est à partir de ce moment là
    qu' il ne jurera plus que par Boris Red ...

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ca m'etonnerais, les perspectives que j'ai avec ae me laisse de marbre face a un autre log.
    Maitenant aussi je vais pas craquer 2000 € pour un log que je vais utiliser a 12% et comme je l'ai dis je connais un paquet de mec talentueux sous ae donc tous benef pour moi.

Pour info le matrix meme combustion le fait pourtant je trouve pas que combustion m'apporte grand chose de plus que ae ..

11. sej

sej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les vidéastes,

Je suis toujours un peu chagriné quand je vois ces avalanches de possibilités techniques avançés par certains.

Personnellement je suis de l'avis de Zoom, Bony et Athanor, et sans doute de quelques autres.

Je fais du cinéma depuis plus de 30 ans et de la vidéo depuis qu'elle existe.

Je ne t'en veux pas, ARTIC, mais je serai curieux de savoir combien tu as monté de films en utilisant les effets de titrages matrix et bullet ball.

Restons sérieux et pragmatiques. LE permet aux créatifs de règler 95 % au moins de leurs problêmes d'effets.

Pour les 5 % restants qui sont fortunés, il y a effectivement AE et Boris et les autres.

Désolé, mais il fallait que je le dises

:love:

Glode

13. ARTIC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus, je ne t'en veux pas.

salut,

Quand je cite les effets du style Matrix ou Bullet ball, c'est parce que les gens posent bcp de questions sur ces effets.
    Et que Boris Red 3GL les font de façon automatiquement.

Quelques FX sur des milliers disponibles avec Boris. Comme tu le dis si bien, les films français n'ont pas besoin de bcps d'effet.

Il faut savoir que ce soft est utilisé par des grandes compagnies d'Hollywood, le cinema fantastique américaine et les chaînes TV usa.

Avant j'avais commencé mes effets sur AE 6.5 qui est très bon d'ailleur, mais je reviens toujours sur Boris Red pour la plupart du temps car rapide, facile, bcps de choix et surtout un gain de temps énorme.

Voilà l'info que je veux faire passer car le soft est méconnu sur le sol français, mais au moins vous saurait qu'il existe un produit qui fait absolument tout.

Sans rancune @+

:D :cool:

14. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Après avoir creusé un petit peu le sujet, je souhaiterai ajouter que, dans le cadre de notre forum d'utilisateurs de Pinnacle Liquid Edition, un des très gros points forts de Boris semble être son INTEGRATION TOTALE DANS EDITION (fini les exports, les XSEND et autres...) (http://www.borisfx.com/html/products/compmatrx2.html).

15. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet il se plugge dans Liquid et s' y intègre parfaitement !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous