module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ampli chauffant

Discussion in 'Archives moteurs' started by milllou, Sep 22, 2003.

Tags:
  1. milllou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai un proglème qui n'a rien à voir directement avec la vidéo mais si qq'un pouvait m'aider ...

j'ai mon install sur un bureau avec un ampli Yamaha sur lequel j'ai posé ma table de Mix Berhinger (partie son évidement). or il sa fait que mon ampli chauffe très vite et très fort ; c'est dû à quoi ?

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uun ampli ça chauffe ( blocks d'alim !) et normalement on ne pose rien dessus ça cela obstrue les "ventilations". Donc si tu poses ta table de mix , ça me semble normal qu'il chauffe.....

3. Nurbo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, en effet c'est normal que ca chauffe. J'ai un ampli Technics et c'est pareil, c'est mon chauffage d'appoint en hiver :)

Il faut que tu puisse laisser ta main sur l'ampli sans que ca te brule.

Et pour reprendre ce que disais minirecif, c'est vrai pour l'alim, mais le composant qui chauffe le plus dans un ampli sont les transistors de puissance, d'ou radiateur, baie d'aeration et ventillo pour certains ampli.

Nurbo
    www.pushprod.org

4. milllou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, ma table de mix est brûlante pourtant elle ne repose bien sûr pas à plat sur l'ampli mais sur ses 4 petits plots

5. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde sur la doc de ton ampli, il est souvent conseillé de laisser plusieurs centimètres au dessus de l'ampli ( voir ne rien mettre ) pour qu'il refroidisse correctement. D'ailleurs, il me semble que c'est plutôt bon pour la longévité de ses composants ( de lui laisser de l'air ... )

si tu ne peux pas faire autrement, fabrique toi une petite rampe à partir de ventilos silencieux que tu places vers l'arrière de ton "montage" , afin d'en extraire l'air chaud ....

une planche de bois, qqes trous à l'aide d'une scie cloche, des ventilos, alimentation par transfo et hop .. ça ventile ....

6. milllou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais le déplacer, c'est plus sûr...et moins fatiguant !!!:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous