module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alim phantom

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by jotitan, Mar 3, 2009.

Tags:
  1. jotitan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis extrêmement débutant en prise de son lors de vidéo.
    Mon problème :
    Je possède un caméscope Canon mvx35i avec une entrée son jack.
    Je souhaite acheter un micro pour saisir les voix lors de dialogue (monté sur perche). J'ai repéré quelques micros, notamment chez Apex, qui ne sont pas très chers (apex 180, directionnel vers 60€).
    Mon problème est que ce micro nécessite une alimentation phantom.
    Est ce que la solution qui consiste a brancher ce micro sur une alim phantom 48V (du type ART Phantom II par exemple car elle fonctionne sur pile) puis de brancher la prise XLR en sortie sur un adaptateur XLR => jack 3.5 relié au caméscope vous semble cohérente ou bien le caméscope risque d'exploser (:bigsmile: ), ou peut-être y a t'il une solution plus simple (genre un micro en jack 3.5 par exemple). Si cette solution s'avère correcte, quelle alimentation phantom fonctionnant sur pile existe t'il (la ART ne se trouve pas trop en France).
    Je précise que mon budget n'est pas super élevé, il n'est donc pas trop possible d'avoir un enregistreur externe qui propose une alim phantom intégrée.

Voilà, je vous remercie par avance :-)

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations: