module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ag-dvc30

Discussion in 'Panasonic' started by bargui, Aug 26, 2004.

1. bargui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.J'ai pas l'impression que ce camescope interesse grand monde??? Peut être n'est il pas répandu, ou pas encore en tout cas? En tt cas moi j'hésite entre lui et le Sony PDX10p, je connais les défauts du Sony...je trouve pas grand chose sur le Pana...Merci pour vos avis ou impressions.

2. bargui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que j'ai lu l'essai de Camera Video.

3. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu a lu l'essaie de caméra vidéo, tu en connais potentiellement beaucoup plus sur cette caméra que les 99% des personnes de ce forum :D

4. bargui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, et pour ceux que ça intéresse on peut retrouver l'article, le commander plutot sur Magazine Video.com.

5. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A ce propos, quelle est la difference entre l'AG-DVC 30 et l'AG-DVC 60 ? Cette dernière semble plus pro et pourtant elle coutereait moins chere ?! (3000$ contre 2500$ pour la 60)... Pouvez vous m'en dire davantage merci !

6. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est quoi la ag dvc 60 ?
    c'est pas une resucette de la tres moche ag dvc 15 ?

7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah ben oui, au niveau look, c'est bien ça....

8. benouse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce ke j'ai trouvé sur dvforever...
    ça a pas l'air mal...

Panasonic AG-DVC60 : 3CCD d’épaule
    jeudi 15 juillet 2004
    On n’en finit plus avec les nouveaux caméscopes 3CCD, et c’est encore une fois Panasonic qui remet le couvert avec l’annonce d’un nouveau modèle dans sa gamme DV Proline. L’AG-DVC60 est un caméscope Mini-DV d’épaule, dôté d’un capteur 3-CCD et d’un zoom optique 16X. Il s’agit en fait d’une nouvelle version de l’AG-DVC30, bénéficiant d’un boîtier de caméscope d’épaule, sensé lui donner un aspect et une ergonomie plus pro. Et vu son prix peu élevé (moins de $3000), l’AG-DVC60 pourrait bien séduire ceux qui ont besoin d’un caméscope ayant un look "broadcast".

Destiné à un usage professionnel, l’AG-DVC60 pèse environ 2,5 kilos et bénéficie d’un convertisseur analogique/numérique 12 bit, d’un mode movie-like, ainsi que d’un mode 16/9ème avancé. Il est équipé de 3 capteurs CCD de 410.000 pixels chacun, CCDs, d’un zoom 16X avec grand-angle, d’un stabilisateur d’image optique Optical Image (OIS). La focale va de 39,5 à 632 mm (équivalences 24x36). Trois vitesses de zoom sont disponibles, dont une très rapide, dédiée aux prises de vues sportives.

L’interface IEEE 1394 est équipée d’une fonction synchro lock permettant de contrôler depuis le caméscope la mise en marche d’un périphérique DV.

L’AG-DVC60 peut enregistrer en 4/3 ou en 16/9ème. En mode 16/9, l’utilisateur peut choisir entre un mode letterbox ou un mode anamorphique.

Le viseur peut être placé sur la droite ou la gauche du caméscope et est complété par un écran LCD 2,5". On retrouve sur l’objectif la fameuse bague multi-fonction de Panasonic, permettant de régler la focale, la mise au point, et l’ouverture. Une grande épaulière et une poginée sur le côté de l’objectif lui donnent un aspect et une prise en main de types professionnels.

Tout comme l’AG-DVC30, l’AG-DVC60 offre un mode Super Nighttime Shooting (SNS) d’enregistrement en noir et blanc. Ce mode infrarouge permet de filmer un sujet jusqu’à 5 mètres dans le noir complet (0 lux).

L’inévitable mode movie-like est évidemment également présent, avec un frame mode permettant de créer des images progressives via une interpolation électronique, à ne pas confondre avec la véritable prise de vue progressive présente sur l’AG-DVX100. Les courbes gamme cine-style complètent ce mode movie-like.

Pour le reste, on retrouve sur ce caméscope tout ce qui fait l’intérêt de l’AG-DVC30, notamment de nombreuses possibilités de réglages de l’image. Un générateur de timecode SMPTE et de mire de barres complète le tout.

Côté audio, il est équipé de deux entrées XLR et de réglages manuels des niveaux avec affichage dans le viseur et sur l’écran.

Le boîtier est en fibre de carbone, similaire au matériau utilisé pour les raquettes de tennis et qui allie légèreté, solidité et rigidité.

L’AG-DVC60 sera disponible aux Etats-Unis en septembre pour $2,795. La torche infrarouge AG-YRL30G est vendue $380. Pas d’informations concernant une éventuelle version PAL pour l’instant.

9. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Petite question : L'agdvc60 coutera t-elle + ou - chere que l'actuelle agvc30 en France
    Le probleme chez panasonic, c'est qu'entre la gs400 a 1500€et l'agvdc30 a 3000€ il ya rien entre ! :rolleyes: :lol:
    C'est pourkoi qu'en tu dis 2500$ ca sera 2500 € en france ou plutot 3300€ a cause de toutes ces foutu taxes ! :perplexe: :D
    A+

10. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai dit 2500$ mais c'est plutot 2795$ (fait chier, encore 295$ en plus :D :D :col: :col: !!)

11. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien que l'AGDVC 30 n'enregistre pas en DVCam, quelqu'un sait-il si toutefois il peut lire ce format?

12. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en complément des infos déjà données par Eric D.
    ici

Bernard

13. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'allucine!

NON NON j'ai pas revé : a ma fac ils boossent deja avec l'agdvc60 !! (je l'ai vu de mes propres yeux !) J'avoue ne pas comprendre...
    Elle est disponible nulpart sauf au USA et encore cetains cites disent qu'elle est pas encore sortie !!!
    Bordel...
    Quelkun aurait la reponse avant que j'aille arceler mes collegues de 3 ieme année ? :rolleyes:

14. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    AH..peut-etre..

Bah a vrai dire je sais pas a quoi ressemble la pana 15..alors si ta des photos, ansi je pourait preciser la chose ! :)
    A+

15. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Et mince

OOps je viens de voir des photos de la 15..
    Et bien t'a raison c'etais une agdvc15 et non 60......merde je me suis fait une fausse joie...:D
    J'espere tellement qu'elle sorte sur notre chere Europe...
    JE veux des DATES.....;)

Loading...