module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by SChafferdavid, Apr 21, 2005.

Tags:
  1. SChafferdavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, je travaille dans un théâtre qui va se lancer prochainement dans une activité de projection de documentaire. Comme nous avons peu d'expérience dans le domaine de la vidéo, nous pataugeons un peu dans les choix de matériel. Voici notre problème: nous travaillons beaucoup avec l'Afrique, ils nous envoyent régulièrement des films en VHS, j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'améliorer la qualité d'image en faisant l'acquisition du film sur un disque dur et en applicant des filtres dans un logiciel pour finalement graver le tout sur DVD. Si oui, quelle est la config matérielle/logicielle optimale? Je possède un portable ACER centrino avec slot PCMCIA, est-il raisonnable d'envisager de lui confier cette tâche?! Merci de votre aide.

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Bonjour SChafferdavid

Je transfère ton message dans le bon forum "Divers vidéo".

Stumpy

3. taffprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut
    tous les logiciels de montages actuels permettent d'étalonner et corriger les images, Avid gère aussi le rattrapage de drop mais là cela devient du travail de restauration. j'utilise avid xpress D.V, première pro et final cut sur mac.
    cela permet aussi de faire un "bout à bout" et de gérer une diffusion éventuelle en direct.
    par contre si tu as des tuyaux pour un bon logiciel d'acquisition en analogique car les logiciels dont je te parle ne gère que le DV par le port firewire...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Solutions

Pour récupérer tes VHS, tu as une réponse ici, en haut du forum DV :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Tu peux aussi lancer une recherche sur le sujet. Tu aurais trop de réponses pour pouvoir les exploiter ! Pense aussi à regarder du côté du forum vente où se vendent d'excellente solution pour cela, logiciel inclus dans le cas de Pinnacle Edition pro (c'est l'ajout du pro qui fait la différence, car la version pro comporte une carte graphique dédiée et la black box qui permet de faire les acquisitions analogiques).

Bob

5. taffprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai trouvé!!!

j'ai trouvé mon logiciel de capture de vidéo en analogique et en plus il est gratuit.... virtual dub mais il semblerait que les anciennes versions soient plus stables que la dernière mise à jour et qu'un clone du nom de nandub soit plus performant. cela n'empêchera pas de traiter les images de mauvaises qualités en passant par un logiciel qui permet les corrections. merci d'avoir répondu Bob ;) mais ?:perplexe: .....dis moi j'ai un doute: tu travailles chez quel revendeur?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    tffprod, pourquoi ta question ?
    Je ne comprends pas pourquoi tu la poses. Autant te dire tout de suite que je ne travaille chez aucun ! C'est sans doute ça le problème ... ?

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous