module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition svideo

Discussion in 'Archives forum' started by dirdir01, Mar 14, 2003.

Tags:
  1. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je n'arrive pas à capturer en couleur avec le cable svideo

ca fonctionne nickel en composite avec ma dc 30 sous xp (avec les drivers dc10+ of course) et studio 8.5.21

mais en svideo que du black and white!!!

j'ai 2 tv combis et c(est le meme probleme.

est ce normal?

si non , auriez vous une idée sachant que j'ai essayé de modifier tous les reglages de capture (pal ,secam ntsc etc...) et les tailles d'ecran

au secouuuuuuuuuuuuursss

merci de votre aide :help:

2. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture sous svideo

effectivement mes tv ne possedent pas de prise svideo!! uniquement des prises composites ou peritels

mais....

avec une carte graphique ati rage pro 32 mo , j'arrive à avoir un affichage couleur par le cable svideo de la carte et un adaptateur scart peritel de l'autre ou je branche mon cable svideo.donc j'en déduis qu'il doit etre possible de capturer en couleur avec la carte dc30, sinon quel interet d'avoir des svideos

parcontre en capture que noir et blanc. l'adaptateur permettant le transfert des signaux dans les deux sens, cela devrait fonctionner.

ca marche sous composite , mais comme je souhaite améliorer la capture de cassettes vhs en analogique pour les convertir en cdv, je souhaite avoir la meilleure qualité possible à l'acquisition , d'ou mon souhait de passer par le svideo

et la svideo permet la couleur , contrairement à certains posts du forum

;)

merci pour vos conseils

3. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglages svideo

bonjour ,

czmax , merci pour tes reponses mais pour composite ou svideo je connaissais ces reglages

ma source d'enregistrement est soit tv tuner soit tv combi en mode lecture magneto signal en secam certainement

je sors le signal tv via une prise peritel-scart avec la prise svideo et le cable jusqu'à ma dc30 sous xp (soit une dc10+ en drivers)

mais meme en choisissant l'option svideo sur studio 8.5.21 , je ne capture qu'en noir et blanc

j'ai une 2eme tv combi magnetoscope et j'ai le meme probleme.

la meme config mais avec les prises composites capture bien en couleur.mais je souhaite acquerir en svideo pour que la qualité de la capture soit la meilleure possible pour ensuite encoder en divx en cd video.(trop de degradations sinon de l'image,les documents d'origine etant stockés sur cassettes vhs anciennes )

je sais qu'il y a moyen de capturer en svideo et avec les couleurs mais je connais pas les manips à faire ,soit sur l'ordi , soit sur la tv,voire les 2

mes 2 tv sont multistandarts (ntsc pal secam mesecam ) mais ne disposent pas de sortie svideo . je me sers de la prise peritel pour ca

merci de me communiquer des infos sur une methode pour avoir la couleur en capture svideo , meme avec d'autres programmes de capture ou avec des logiciels d'interfacage (si il en existe)

enfin , je vaux la lune .... :D

merci de me faire profiter de vos experiences en ce domaine:rolleyes:

4. nabil2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mets mon grain de sel

Je me permets de glisser mon post qui se rapproche de celui:

J'espère que je trouverai la réponse de mon problème car là j'en ai plus que marre, je galère depuis 3 semaines!.

J'ai branché le camescope sur l'entrée s-vidéo de ma pctc rave 4.02 avec win98SE et dès que je lance le logiciel vision puis que je sélectionne comme source video "s-video" ou "composite", il m'est impossible de le mémoriser.
    Après avoir fait ok, il revient en source video sur "Tuner" hélas.
    Je ne désire que visualiser le contenu du camescope et rien d'autre.
    Alors :help: :help: :help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous