module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition s'accader

Discussion in 'Archives moteurs' started by Geoboss, Dec 29, 2004.

Tags:
  1. Geoboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise studio 8.12

Je vien d'installer un nouveau dique dur de 250 go 7200 t/minute et j'ai garder le vieux de 40go(chez un proffessionel). Maintenant lorsque je veux capturer de vidéo aussi bien sur le nouveau que le vieux disque dur la vidéo est saccader et de maniere irréguliere, je n'est pourtant aucune perte d'image ecrite dans la fenetre de capture.
    je peu cependant capturer correctement quand je met l'option "encoder aprés la capture" mais c une perte de temps de faire ça.
    J'ai deja desintaller studio mais ça n'a rien et j'ai pris le patch de microsoft pour la carte IEEEE.... pour XP sp2.
    Avant le changement du disque dur tous marchait trés bien
    Je pense que doit me recheter de la RAM. mais je préfére avoir votre avi.
    Que faire????!!!

Mes disque dur sont bien en DMA.

Materiel:
    pentium 4 a 2.4ghz
    windows XP sp2
    512 mo de RAM (DDR je croi)
    dd de 250go 7200 t/minute et 40 go
    carte graph ATI 7000 64 Mo

Merci

2. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca va pas faire de mal, mais ça m'étonnerait que ça résolve le problème.

3. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifies si tes disques sont bien en UDMA. (Dans les propriétés du contrôleur IDE). Il arrive que Windows "dégrade" de lui même le mode de fonctionnement des disques en cas d'incident.

Crdlt
    Bambi

4. Geoboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bousoir,

Mes disques dur sont bien en ultra DMA.
    C'est pour ca que je me demande bien quel est le probléme!!

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Geoboss,

sur quel disque est installé ton système ?

si je comprends bien, tu captures depuis un camescope DV en activant l'option de compression en mpeg2. est-ce que tu peux vérifier que pour une acquisition en DV, la vidéo est propre (sans saccades) ?

Daniel

6. Geoboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut

Oui je capture bien format MPEG 2 (comme beaucoup de gens je pense), lorsque je capture en DV sa marche bien la video est fluide dans l'ecran d'aperçu, sauf que lorsque je lis sur real player ou autre logiciel la video saccade, je doit eteindre Emule pour que la lecture soit fluide.

Alors que quand je capture en Mpeg2 que emule ne marche ou pas le resultat est le même, sa saccade dans la fenetre d'apercu et dans media player.
    Cependant la capture se fait legerement mieux quand j'arrete le plus possible de programme.

Geo.

7. Geoboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon systéme est installé sur le plus puissant disque dur, le 250 go 7200t/minute.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Geoboss,

La capture nécessite beaucoup de ressources systèmes : Elle requiert un débit de données très fluide pour l'accès au disque dur et des traitement lourds (forte charge processeur) si tu encodes en mpeg2 en même temps que l'acquisition.

Je ne sais pas ce qui fais que cela fonctionnait bien avant l'ajout du second disque, mais à mon avis, tu as tout intérêt à changer un peu ta méthode de travail. Je m'explique :)

Déja commence par mettre ton système sur ton disque de 40 Go (une seule partition de 40 Go pour le système). Ensuite, si tu désires séparer certaines données (fihiers de travail, téléchargements ...) et vidéo, crée 2 partitions sur ton disque de 250 Go. Une pour les données, une pour la vidéo. De cette manière, tu optimise l'utlisation des 2 disques dur. Le disque système s'occupe uniquement de ce qui concerne le fonctionnement de windows et de la mémoire virtuelle alors que le deuxième disque se charge de la vidéo.

Ensuite, dans la mesure o! tu disposes maintenant de suffisament d'espace disque, fais tes captures en AVI DV. Fais le montage dans ce format. L'encodage en mpeg2 se fera avec la création de ton DVD. C'est un peu plus long, mais tu gagneras en facilité de travail.

Pour finir, lorsque tu fais de la vidéo, stoppe tous les programmes qui encombrent inutilement la mémoire de ta machine et qui tournent sous forme en tache de fond.

Tu devrais travailler de manière beaucoup plus confortable :)

Daniel

9. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Entièrement d'accord avec Danielha, il est prérable de faire une capture en DV et une fois le montage fait, encoder en MPEG car il faut toujours dégrader le signal le plus tard possible. Et puis defragmente ton DD qui fait l'acquisition.
    Bonne année!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page