module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat dv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by nicolas_51, May 6, 2007.

Tags:
  1. nicolas_51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour :jap:

voilà je vous explique ce qui m'amène à vous demander vos conseils...

je suis webmaster d'un site sur les 4x4, et je désire faire de reportages vidéos (courts + - 5 minutes)en plus des articles standards (photo + texte) que je fais actuellement

j'ai été photographe professionnel avant de créer une société de site web, ceci pour vous dire que j'ai des bases voire mieux en prise de vue (fixe) et en manipulation de logiciel de traitement d'image

pour le choix du camescope dans un premier temps je ne souhaiterais pas trop investir avant de voir les retour que je peux espérer sur le site.
    donc budget aux environs de 500 - 600 € (en attendant si le concept marche de passer sur du semi pro)

les conditions de prise de vue peuvent parfois être poussiéreuses, ou dans de mauvaise conditions météo et surtout ça a tendance à secouer

j envisage aussi de "greffer" dans l'avenir une petite camera déportée à fixer sur les carrosseries des véhicules , sur un casque etc

et comme en terme de matériel / marque vidéo je n'y connais rien ..... me voilà bien embêté...
    évidemment les notions de diaph, vitesse d'obturation, balance des blanc, éclairage etc ça va je sais gérer... par contre quel matos .... alors là je patauge ...

merci d'avance si vous avez des suggestions

Nico

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  3. nicolas_51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour la réponsepar contre pas de prise micro alors que j'en ai un sony :(
    a tout hasard dans une gamme semi pro mais qui aurait quelques années y aurait t il un modèle qui correspondrait selon toi ? et + - dans mes prix
    meme si c'est gros ca ne me gene pas, comme en photo, j ai du mal avec les petits boitiers, et ne jure que par le F4 et F5 :) ca pese son poids mais au moins c'est costaud :)

Merci
    nico

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une Sony TRV900, c'est solide, on peut y connecter une "paluche", votre micro Sony, ce n'est pas trop petit ni trop gros : on peut la ventouser sur un capot, les couleurs sont OK , les réglages manuels.

5. nicolas_51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour les infos
    j ai regardé en effet la trv ca colle avec mes besoins par contre au niveau tarif ... pas top
    c'est quand même plus compliqué de trouver un camescope couteau suisse ...
    je sens qu il va me falloir faire des compromis...
    pas simple tout ça ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous