module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accès vidéo

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, Oct 3, 2007.

Tags:
  1. duryfifi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

J'ai un DVD avec des accès chapitres et des accès index.
    J'ai deux langues (FR et ENG).
    J'ai accès à mes chapitres et à mes index via des menus.
    C'est un DVD de formation et je voudrais que le formateur puisse accéder directement à une séquence sans passer par l'authoring. Plus rapide dans le cadre d'un cours par exemple...
    Accompagné d'un livret de formation, il aurait accès directement aux extraits du film.

La question est de savoir comment.
    - On peut regrouper l'ensemble des séquences sur des menus mais c'est fastidieux.
    - N'y a t-il pas un moyen avec la télécommande du DVD de salon. On tape un numéro et ça appelle une séquence ? Comment est-ce possible d'intégrer un espace où on puisse mettre des numéros et des scripts qui analyse le numéro et envoi une séquence vidéo.
    - Avez vous d'autres solutions ?

Merci de votre aide.

2. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne connais pas d'autre utilisation pour les boutons chiffrés de ta télécommande que de pointer directement un bouton d'un menu, ce qui peut être utile dans le cas de nombreus liens depuis une même page.

Il n'est malheureusement pas possible à ma connaissance de récupérer (à travers un SPRM par exemple) ces valeurs dans ton authoring.
    À moins qu'un Kador ne me contredise ce qui m'ouvrirait de nouvelles perspectives…

A+
    kashlm

3. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour les touches numériques de la télécommande, même réponse que kashlm.
    Je ne sais pas combien tu as de séquences, mais comme tu parles d'y accéder par numéro je suppose qu'elles sont numérotées.
    Si tu as disons 100 séquences, tu peux faire un menu pour accéder au séquences 10,20,30,40,...,90,100 et ensuite la navigation peut se faire avec chapitre suivant/précédent par exemple.
    Avec cette méthode tu accèdes à n'importe quelle séquence en 6 ou 7 appuis de touches sur la télécommande (pour aller à la séquence 47, choisir 50 puis trois fois chapitre précédent).

Bien sur il faut faire en sorte de pouvoir changer de séquence avec les touches de navigation de chapitre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous