module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Accéléré

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by azerupi, Aug 22, 2011.

1. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, une question pas simple curiosité et soif de savoir :D
    Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser cette question, mais la voici:

Comment faire des scènes accéléré (très fort)? :perplexe:

Comme ceci:

Kansas City, MO – Los Angeles, CA Timelapse videolog

Le début.

Ou d'autres exemples qu'on vois souvent, c'est dans les gare ;-)

Je me demandais comment on obtenais se résultat. Filme t'il tout à la suite? genre 2h de film pour l'accélérer un max en post-production? Ou alors c'est une technique spéciale? :-)

Merci d'avance :-)

2. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

Ça peut marcher en accélérant une longue vidéo mais la plupart du temps un appareil photo (ou une caméra pro) prend les images une par une à intervalle donné (entre 1 seconde et une journée par exemple selon le sujet). Les images obtenues sont ensuite interprétées comme celles d'une vidéo, au rythme de 25 par seconde la plupart du temps.

Donc si tu prend une photo par seconde tu vas donc accélérer 25x, une par minute 1500x, une par heure 90 000x :good:

Et la technique s'appelle le "Timelapse"...

:hello:

3. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup :)
    C'est exactement ce que je cherchais :good:

En passant, sais tu si il existe une fonction pour prendre une photo toutes les x secondes/minutes sur les canon? (550D/600D)

Comme ça je pourrai faire mes tests :D

4. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ame=http://www.google.fr/search?q=600d+intervalometre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a]600d intervalometre - Recherche Google[/ame]

[ame=http://www.google.fr/search?q=550d+timelapse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a]550d timelapse - Recherche Google[/ame]

[ame=http://www.google.fr/search?q=600d+intervalometre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=600d%20intervalometre&hl=fr&cp=2&gs_id=s&xhr=t&q=550d+intervalometre&pf=p&sclient=psy&client=firefox-a&hs=z1n&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=550d+intervalometre&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=16cbbff455be4017&biw=1680&bih=876]600d intervalometre - Recherche Google[/ame]

Google Custom Search

:!!!: etc. etc. :idea:

5. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord d'accord ;-)

Je cherche ;-) mais je me suis dis que si on pouvais m'apporter la réponse sur un plateau d'argent, pourquoi ne pas en profiter? :D

Non, c'est pas vrai ;-) je suis désolé, j'ai posé la question en même temps que mes recherche. En me disant que je verrai ou je trouverais mes réponses le plus vite :D

Mais je continue à chercher :-) Merci beaucoup pour vos réponses :good:

6. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je réponds malgré les conseils avisés de Duuud pour te conseiller d'installer Magic Lantern, c'est un gros plus pour la vidéo et la photo, et il ajoute la fonction intervallomètre sans télécommande externe...

:good:

7. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai déjà entendu parler de Magic Lantern ;-)

Mais pourrais tu m'en dire plus? Parce que je me suis renseigné aussi, et j'ai cru comprendre qu'il était moins développer pour le 600D.

Je m'étais déjà renseigner pour le AGC du 550D, mais qu'on peux enlever sur le 600D. Donc tout renseignement m'intéresse :laugh:

Et j'ai compris aussi qu'il y avait une démarche assez particulière aussi pour l'installer. Donc si vous pouviez m'éclairer à ces sujet :good:

Merci beaucoup :laugh:

8. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'installation de Magic Lantern >> Google !

Pour le firmware 600D, je crois qu'ils ont sorti / vont sortir un firmware unifié >> Wiki de Magic Lantern !

:hello:

9. azerupi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais trouvé :D
    Mais c'est pas très clair ;) c'est pour ça que je demande des renseignements aux personnes qui l'ont installé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous