module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à l'aide!

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by magnolio, May 11, 2007.

Tags:
  1. magnolio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un micro akg CK80 que je voudrais brancher sur un camescope Sony HC1.
    Je cherche l'adaptateur VMC-K100 en vue de prise de son Juillet.
    Si l'un des repairenautes pouvait me renseigner...
    Excusez si la question a été posée. Merci
    magnolio:)

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si tu as vraiment un HC-1 et pas un HC-3, tu n'as pas besoin de cet adaptateur. Le HC1 a une entrée micro (entre la porte cassette et l'objectif).

#2 jerome_hc1, May 12, 2007
    Last edited: May 12, 2007
  3. magnolio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jérôme_hc1

Merci pour ta réponse jérôme _hc1.
    C'est bien un HC1.
    La question n'est pas l'entrée micro, c'est l'alimentation (entre 18v et 48v phantom) dont a besoin mon micro AKG CK80 pour fonctionner.

Penses-tu que cet "adaptateur Sony VMC-K100 for camcorder Hot Shoes" soit prévu pour fournir cette alimentation A PARTIR DE LA PRISE INTELLIGENTE du HC1????Ce qui m'éviterait bloc d'alim externe (que je possède) et cablages divers?
    Encore une fois merci !
    magnolio:love:

4. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non. Le VMC-K100 te donne la même prise micro que celle que tu as déjà: mini-jack et "plug in power". Ni XLR, ni 48V fantôme. Tu dois penser au module vendu avec la caméra HVR-A1, mais je ne pense pas que ce module soit disponible seul.

5. magnolio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vmc-k100

HC_1, ton courrier confirme ce que j'intuitais.
    Mon -tout petit- micro CK80 AKG a toujours fonctionné avec l'alim de chez eux (2 x 9v).
    En prévision d'un voyage j'espérais pouvoir me passer de cette alim.en connectant directement le micro à la prise MIC EXT du HC1.
    J'ai essayé, me basant sur ce qui suit: (la maison du microphone)

Les mini micros canon ont pour vocation de faire de la « vraie » prise de son sur camescope grand public.
    Les micros d'origine de la plupart des caméras vidéo donnent un son entaché de bruits de moteurs provenant de zooms ou de tambours DV. D'autre part ils fournissent un son stéréo en général embrouillé, dès lors que l'on désire saisir un son dans l'axe caméra, car, en 2 voies ils prennent le son de part et d'autre du sujet, le ratent en général, et y mèlent les nuisances environnantes.
    Les mini micros canons qui sont de la taille d'un stylo, fournissent au contraire toujours le son correspondant au centre du cadre et rejettent aux3/4 les bruits environnants.

- Ils sont sur monture souple filtrant ainsi les vibrations provenant des diverses conductions solides propres au châssis. Ils peuvent par ailleurs s'orienter , permettant les voix off ou les commentaires.

- Le plus connu est le 747/SCOOP dont le prix ttc est de 3200FF ttc (487,84 €).

- Son cousin CK80 dont la courbe de réponse est limitée à la voix et dont le pouvoir filtrant vis à vis des bruits de tambour est moindre ne côute que 2200FF ttc (335,39 €).

- Ces deux micros se connectent sur la prise mini jack MIC auxiliaire et prennent leur alimentation directement sur celle-ci dans le cas des caméras SONY. (Pour toute autre marque il faut hélas ajouter une alimentation autonome sur pile (350FF ttc (53,36 €)). Encombrement 1 pièce de 5 francs (0,76 €.!))

merci pour ta réponse en tout cas. magnolio

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Les modèles cités dans ton extrait, sont des versions modifiées par le magasin en question.

A+

7. magnolio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour hc_1 et saint kro

Exact, saint kro et merci aussi à jerome_ hc1
    J'avais déjà connecté mon AKG ck80 DIRECTEMENT DANS LA PRISE MIC AUX d'un des tout premiers Sony numériques, ET CA MARCHAIT! Sans alim externe.
    Je refais pareil avec le HC-1, plein d'espoir.
    Et là, j'ai du son pendant, allez, 4 secondes, puis silence. Par contre avec mon alim AKG B18 (2x9v) je retrouve le son, bien sûr. Je suppose que l'alimentation seule à partir du camescope n'est pas assez puissante, mais vu mon niveau de connaissances, je ne peux rien dire ni faire de plus.
    (En tout cas, je me repens amèrement d'avoir acheté un des micros de Sony (EGZ kekchoz). Rien à voir, c'est une horreur, je ne vous apprends rien.)
    J'ai une photo de l'ensemble micro CK80, alim et les deux cordons.J'aimerais la joindre à ce mot, mais je. ne sais pas comment récupérer l'URL de cette image. Par contre je peux l'envoyer en pièce jointe à un mail.
    Merci d'avance pour vos réponses. On se sent moins seul !
    magnolio

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous