module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

21 heures

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by spoutnik603, Jul 11, 2006.

Tags:
  1. spoutnik603

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pas mal hésité mais je me suis décidé à poster mon film pour recevoir vos critiques. J'ai pas mal hésité parce que je suis déjà conscient d'un certain nombre de gros problèmes du film et j'avais peur que cela vous rebute pour le regarder...ça sera peut-être le cas mais au moins j'aurai essayé.

Donc ce film a été réalisé à la toussaint 2005 avec une petite équipe constituée d'amis.
    C'est une adaptation d'une nouvelle d'Agatha Christie / Philomen's Cottage (une nouvelle peu connue de la célèbre reine du crime ^^)
    Nous formons une junior association (pour les mineurs) http://www.skepsis-prod.com, la majeurs partie de l'équipe a donc mon âge : 16 ans.

Voilà, j'espère que malgré tout le film vous plaira ! Bon visionnage ( 34 min 28 génériques compris)

Lien dailymotion pour le film : http://www.dailymotion.com/skepsis/video/342046

2. doojay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé cela pas mal du tout comme tu l'as dit il y a un certain nombre de problèmes mais en tous cas c'est très prométeur. Par contre fait attention à tes reflets dans les vitres et au longueurs (je sais que c'est du Agatha Christie mais bon quand même). Je ne sais pas si c'est du à la compression mais à part la prise de son de la naratrice le reste est vraiment étouffé. Pour les acteurs ils se débrouillent pas mal également à part celui qui fait le rôle du mari qui manque de naturel. Alix elle est très bien (domage que je n'ai plus 16 ans ;) je plaisante!). Je le répete très bon boulot et beau projet!

3. Wush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne surprise!
    Les moins: un peu long parfois, des acteurs pas toujours parfaits (seule la vieille dame s'en tire bien je trouve).
    Les plus: certains beaux plans, très bon choix de musique (toutes prises dans des films de Shyamalan semble-t-il), bonne atmosphère (la maison devient une sorte de prison pour Alix, et je trouve que cela est bien rendu). Bref, j'ai vraiment bien aimé!

On attend d'autres productions skepsis!

4. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une actualisation charmante d'une nouvelle de Christie, c'est assez drôle ^^. Ensuite c'est frêle, maladroit, mais c'est frais et peut être prometteur, bonne continuation.

5. spoutnik603

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je sais pas trop quoi ajouter d'autre ^^ J'avais effectivement remarqué pour les reflets et sur le tournage j'avais pas vu ça sur l'écran de la caméra, mais enfin la prochaine fois j'y ferai vraiment plus attention.
    C'est ma première réalisation en solo (j'avais fait deux autres petits film avec un monsieur, mais on avait pas trop notre mot à dire) donc effectivement j'ai encore du mal, mais ça va venir en bossant ^^
    En tout cas merci à vous, et j'espère avoir d'autres avis !

6. spoutnik603

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up pour avoir de nouveaux avis (je sais que le film est un peu long, mais si quelques personnes pouvaient encore le voir et me donner leur opinion ça serait génial )

Merci d'avance:)

7. spoutnik603

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà je fais un petit up ^^

8. space_egg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal bien qu'un peu lent (je sais on l'a déjà dit) mais je ne sais pas si c'est daily motion ou autre chose car le son des voix ne m'arrivait que dans l'oreille gauche. Peut-être as-tu utilisé un micro additionnel sur griffe, auquel cas, il n'a été enregistré que sur la piste LEFT. Sur Premiere Pro tu peux basculer le son sur les deux pistes dans les Effets Audio Mono/Stéréo.

Pour les films à atmosphère, j'étais asst réal sur ETO ON et je sais que même avec des longueurs, on peut éviter l'ennui. Encore un petit effort et le tour est joué.

Sinon sur le forum, j'ai réalisé "Pour qui sonne le BLAH", c'est nettement plus clipé!!!

Bonne vacances!!! :jap: :jap: :jap:

9. CRESS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bien de réaliser un tel film à 16 ans. Peu importe les erreurs de cadrage ou de son, je trouve le sujet intéressant (même si tu n'es pas l'auteur c'est pas grave, on demande pas à un réalisateur d'être écrivain). Bien sûr tes amis ne sont pas acteurs et leur jeu n'est pas parfait mais tu intéresseras un jour des comédiens qui seront sans doute ravis de tourner avec toi. Je te souhaite bon courage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page